Des sandales, des fleurs et du naturel

Hellooo !!!

Aujourd’hui, un look tout sympa et frais frais frais !! Le genre de tenue qui serait importable en début d’été, Oh grand ciel !!

Dos nus, pieds nus, robe moulante… impossible de mettre ses formes en avant de façon aussi abrupte dès le départ lorsque, encore toute endormie de l’hiver conservateur, notre enveloppe charnelle se montre timidement, petit bout par petit bout.

Les bras, puis les épaules, les jambes et enfin, quand août aura fait de nous des humains plus proche de la nature et de l’essentiel, le but ne sera plus de se cacher mais bien de trouver le frais à tout prix !

Déjà blasés de voir les corps nus sur la plage, nous acceptons toutes et tous de nous voir sans nous juger et que le fait de ne porter que peu de tissu n’est plus une provocation mais bien une nécessité et fait partie de la normalité.

Lorsque j’ai shooté cette tenue, la sueur dégoulinait sur mes bras ! Il faisait une chaleur et une humidité à Minorque si intense qu’il était impensable de porter un pantalon ou un t-shirt. Du coup, ironie du sort, nous nous retournons sur les badauds qui, fraichement débarqués de leur vol « low cost », se baladent en jean skinny moulant à l’extrême et t-shirt / basquets.

Oufff, ils donnent chaud à voir !

Fraichement vêtue d’une robe achetée dans la boutique d’une connaissance qui, aime garder son style à elle. Se démarquant des grandes enseignes toutes identiques en style. Elle me disait : « Je ne regarde jamais un magazine de mode, je ne veux pas être influencée dans le choix de mes commandes ».

Elle et moi avons craqué sur cette petite robe toute légère autant dans son prix que sa forme. « LE » dos nu…

Pas question de me charger avec un talon ou une chaussure lourde donc. En été, il est clair que nous avons envie de confort aussi. Que notre démarche soit elle aussi légère et sans risque de « bobos ».

Mon coup de coeur pour Shopping Therapy

C’est donc tout naturellement que je porte ces sandales confectionnées en Grèce mais avec tout le savoir-faire « Made in Geneva ». Cette marque suisse et surtout genevoise offre un large choix de modèles de sandales pour l’été ou pour vos prochains voyages prévus au chaud cet hiver. Allez donc faire un petit tour sur leur site et, vous verrez, les spartiates sont absolument sublimes ! Disponibles aussi pour enfants et messieurs.


Debrief du look :

Sandales : SHOPPING THERAPY GENEVE 

Sac à main : MANGO

Robe : LAYA (Menorca) – Shop on Instagram

Lunettes : EYEPETIZER


Chassez le naturel….

Etre frais et délesté de tout le superflu, en été, c’est aussi se débarrasser du trop, n’est ce-pas ?

Vernis, extensions, maquillage appuyé, talons trop hauts, contouring, postiches, etc. Dans ce look, tout est fait pour être nature, et confortable tout en évitant la monotonie du short coupé et débardeur trop usé et abusé.

Cela me fait donc arriver sur un sujet qui me fait un peu réfléchir ces temps.

Pour ou contre les extensions ??

L’autre jour, une blogueuse parisienne m’a fait la réflexion « Mais toi, tu sais que c’est faux… donc, je n’aime pas ! » Comme beaucoup de blogueuses, les propositions de salons ne manquent pas. De nouvelles techniques apparaissent et il est très tentant de céder et tricher un peu pour rallonger !

Mais après réflexion, elle a raison ! Ce n’est pas tant par le fait que les extensions abîment VRAIMENT les cheveux, mais bien par le fait que le sentiment de savoir que tu portes du faux casse quelque chose.

Bon nombre de blogueuses connues en ont fait les frais et le clament : « Il vaut mieux être un peu patiente et laisser nos cheveux tranquilles le temps qu’ils poussent« .

C’était donc grâce à cette intervention (un peu abrupte mais très directe !!! ahaha), que je me suis décidée à ne pas en mettre mais plutôt prendre de soin de mes cheveux qui, sollicités ici par le sel et le soleil, seront confiés à un coiffeur « bio » de Genève dont je vous parlerai très vite à la rentrée, pour vous éviter de céder et faire une bêtise.

NB : Un article complet sur les extensions sera publié en septembre. 

Et parce que tout est naturel dans ce post. Me voici portant mes lunettes de vue, « relax », car étant une hyperactive de tout, mes yeux aussi n’ont pas fait exception à la règle.

J’ai donc choisi un modèle aviateur de Eyepetizer très léger pour même oublier que je porte une monture et hyper tendance.

Enjoy this look !!

A très vite par ici et n’hésitez pas à me contacter par Instagram pour toute collaboration ou question sur les looks ou recettes, ou exercices de sport … bref, question de « lifestyle« .

With L O V EEE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*