Mon look en jupe longue d’été

Chères toutes et tous,

Je suis très heureuse de vous écrire depuis Minorque, lieu de ma résidence d’été, comme la plupart d’entre vous le savent.

Je publierai ces prochains jours divers looks d’été car, comme il est souvent devenu coutume, septembre nous apportera encore probablement un été indien, alors on va pas se priver de continuer à porter du OOTD Summer et tant pis pour ceux qui disent déjà « Winter is coming« .

Je ne suis pas très fan de cette phrase tout comme « Plus que deux mois avant Noël« ! Beuuuurk ! Par pitié, épargnez les pauvres adeptes du soleil, de la mer, de la plongée et de la plage comme moi avec des phrases aussi assassines que celles-ci !

Avez-vous une petite idée de l’électrochoc que cela produit sur nous ? Savoir que nous allons devoir recouvrir nos corps de longs manteaux, que les soirées interminables en terrasse avec les potes seront à présent un rendez-vous quasi impossible à cause d’un emploi du temps digne d’un ministre et que pour y parvenir il faudra plusieurs semaines ? Alors qu’en été tout s’improvise si facilement.

Et pourtant, dans un petit coin secret de ma tête, je rêve, bien entendu, à l’automne et son doux soleil. Mes balades en forêt genevoise où les couleurs de cette saison n’ont pas leur pareil.

Mais aussi recommencer les sports d’hiver et se calfeutrer dans une déco qui donne envie de profiter de son chez soi. Finalement, l’arrivée du froid, c’est pas si mal … tu as raison ma chère Fiona.

Et si Genève est belle en automne, alors que dire de Paris… Aaaah Paris ! Elle me fait déjà un appel du pied depuis un petit moment. A mon retour de Minorque, c’est un passage obligé. Peut-être parce que depuis l’île déjà, je parle souvent au café avec des Parisiens, détendus de leurs vacances et très très sympathiques. Je ne crois pas au mythe du Parisien antipathique… Pour ma part, je l’ai toujours trouvé charmant et très dynamique. Perso, avec moi, ça fonctionne !! Ahahahah !

Revenons un peu à mon blog … Heum.. comment dire ! : « J’espère que vous ne m’en voulez pas de vous avoir totalement oubliés ? » Heureusement que Instagram reste le lien entre vous et moi. J’ai toujours tant de plaisir à composer chaque jour la tenue qui pourrait vous inspirer. Quel échange autour d’un simple geste du quotidien. J’ai créé des liens avec des personnes charmantes et bien sur des rencontres outre les frontières et cela, c’est la plus jolie chose qui puisse exister dans l’échange d’une passion – la rencontre des personnes positives et enthousiastes.

Tiens en parlant de tenue, en voici une qui se porte tant en été qu’en « été indien« , si nous devions inventer une sorte de saison intermédiaire. Et puis si je la porte, tout comme une certaine Noholita, nous qui sommes toutes petites, alors elle sera portable par vous toutes !!!

La jupe fleurie et longue de l’été

 


Debrief du du look :

La star de ce look, est à mon avis le sac de : MANGO

La jupe : achetée en petite boutique de vacances mais sûre que vous en trouverez plein partout où vous vous trouverez cet été

Bustier type « lingerie » : ZARA

Plateformes : GAIMO Barcelona

Boucles d’oreilles en raphia : MANGO

Mais qui est Fiona ?

Je fais souvent référence à elle. Comme une chimère, diplômée de la HEAD de Genève, je ne vous révèlerai rien de cette personne. Ni son sexe, ni son âge, son aspect ou sa façon de voir la vie. Même si, vous l’aurez compris, je finis toujours par lui donner un peu raison. Non, par contre, je vais vous parler de son talent. Le dessin. Mais pas n’importe quel dessin, mis à part un style graphique épuré et poétique, soigné, précis et direct, elle dessine aussi une situation de vie. Un instant dans lequel nous pouvons toutes et tous nous retrouver.

Je vous parlerai de cette mystérieuse Fiona, lorsque je me rendrais à son exposition à Lausanne et vous en dirai un peu plus. Je suis sûre que vous serez sensibles à sa patte.

Je vous embrasse et vous remercie encore une fois de me suivre… A nous le bel été indien et tous les looks qui s’y rapportent.

A très vite mes amours

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*