Mon look dolce vita sur fond de Rita & Zia

Ciao a tutti !!!

Je suis heureuse de partager un nouvel article avec vous en ce soir de dimanche… mais vous le lirez probablement demain.

La semaine aura repris et dans notre train train quotidien, je vous transmettrai, qui sait, un peu de ma joie de vivre pour reprendre de l’énergie et attaquer la semaine comme il se doit. Apporter quelque chose de différent dans nos tenues et pourquoi pas, un peu de…  l’Italie dans notre outfit de filles, de femmes même !

Depuis vendredi passé, je ne sais pas pourquoi mais une inspiration année 60 (très en vogue pour l’été à venir) et, automatiquement, « Italia » me parcours l’esprit !

Ce soir résonne dans le salon « Una Lacrima sul viso«  de Bobby Solo et je rêve de ces actrices du soleil, voluptueuses et résolument féminines qui tranchaient la rue de leur aura sensuelle !

La femme italienne des années 60, celle qui faisait siffler les hommes à leur passage et restaient imperturbables et auraient sans doute éclaté de rire à l’idée d’entendre que « siffler une femme peut être, dans certains pays, un acte répréhensible et passible d’amende » !

Inspiration dolce vita

Comment avoir le look  ?

  • un trait d’eye-liner
  • les cheveux à la sauvage
  • une jupe ou une robe légère à fleurs
  • une belle godasse italienne
  • des bijoux et des belles boucles dorées

Une attitude qui assume notre côté sensuel et se laisse siffler dans la rue (ahahah) et surtout écouter à fond « la musique qui fait fondre et rend amoureux : « Questo piccolo grande amore » de Claudio Baglioni et se laisser porter par la dolce dolce vita et arrêter de se prendre au sérieux pour tout au point de bloquer toutes nos sensations ! Je me rappelle avoir vu mes parents danser si amoureusement sur cette chanson en plein milieu de notre salon… j’aimerais revivre cet instant !

Ma collaboration avec Rita & Zia

Fan depuis toujours de la célèbre marque genevoise merveilleusement dessinée par Sandrine Barabinot, j’ai eu la grande fierté de débuter avec Rita & Zia une collaboration dont je ne suis pas peu fière !!

Comment fonctionne une collaboration en fait ?

Chaque blogueuse a sa méthode et sa façon à elle de se faire rémunérer (ou pas !)… Pour ma part, j’agis avec le coeur. Il faut que j’aime vraiment pour me lancer sinon, ça ne marche pas ! Je dois y trouver une sorte de valeur sentimentale, un souvenir, un attrait sinon, comment pouvoir vous transmettre ma motivation pour un objet ou un style !

Donc avant toute collab, je suis en premier une cliente « fan » et fidèle et, avec un peu de chance, la marque s’intéresse à mon blog et mon travail.

Je suis donc très très heureuse de pouvoir collaborer avec la généreuse et pétillante Sandrine Barabinot, qui, pour la petite histoire, était sur le blog en tant que premier article, ce qui m’aura peut-être porté chance.

Si vous souhaitez connaitre son histoire et découvrir ses superbes créations qui resteront toujours si spéciales, si actuelles et mystiques je vous invite à vous rendre sur l’article du blog consacré à Rita & Zia.

Revenons à la Dolce vita…

Le look


Debrief de la tenue :

Bijoux • Rita & Zia

Petit top blanc • Bershka (tout nouveau tout chaud et encore en rayon !)

Jupe fluide • H&M

Escarpins • Topshop

Panier • « acheté sur le marché brûlant de Ciudadella de Menorcaaaa !!! »


Alors ce lundi matin, on tape fort et on se laisse porter par l’amour de la vie, l’amour de la mode, l’amour de l’été et on sourit parce que… La vita è Bella !

Bacio

Shooted by : thc.pix

Shooting place : Place du Bourg-de-Four, Genève

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*