On l’aura pas volé notre touche « boho »

Mes chères lectrices et fidèles abonnées à mes looks et ma vision « lifestyle » de vie … (bizarre cette intro… bon, ça ira, on se comprend…),

Enfin je suis de retour parmi vous et dans la blogosphère. Après un petit temps de suspension pour m’occuper de certaines choses de la vie plus techniques, j’ai enfin à nouveau envie de vivre dans notre monde léger de la mode, du style et des tendances…

Il me fallait clore le chapitre de l’Espagne afin de me reconnecter avec notre chère et magnifique Genève. Elle qui se fait de plus en plus belle à l’approche des beaux jours.

Je dis souvent « Genève, quand il y fait beau, est probablement une des plus belle ville d’Europe ». Elle a tout… l’eau, la montagne, la campagne, les festivals de musique, la nuit qui se réveille un peu et même des rues qui se remplissent de gens, mojito à la main.


Debrief du look : 

tunique : Alice Mc Call

sandales plateau : La Redoute

Sac rond : Paulina Barcelona

lunettes : Ray Ban

Bijoux : Van der Bauwede Genève


Donc, après un hiver des plus rudes, nous n’aurons pas volé notre instant « boho » de l’année. Il revient enfin et avec lui des rêves de Coachella, des tenues colorées, légères et vaporeuses. Celles qui font que nous ne faisons plus que « un » entre les éléments naturels et nous… On vole, on flotte, on rit, on aime, on respire et se sent l’envie d’être libres et détendus.

Fini le froid qui nous fait nous replier, nous recroqueviller et se cacher des autres et de tout ce qui vit autour de nous.

Cette époque, c’est aussi celle du contact avec les autres et le sport.

Ces jours, j’ai le plaisir de continuer mes entrainements personnels au sein de mon club de sport, le Fitboxing, mais aussi de collaborer avec d’autres coachs de Genève et j’adore cet échange. Il n’y a pas de mauvaise concurrence, bien au contraire, car lorsque l’on se soucie sincèrement du bien-être de ses membres, on veut leur proposer le meilleur même si cela change de ce que l’on dispense comme discipline sportive.

Pour ma part, l’été est la période la plus riche en sport. Je pourrai tout tester… et surtout en environnement aquatique. Mais aussi je reviens à quelque chose de plus doux, comme le yoga en plein air.

Je vais me canaliser car je me sens l’envie de vous raconter tant de choses qu’un seul post se verrait surchargé de toutes mes envies, mes rêves, mes sensations et tout ce que j’aime partager avec vous au quotidien, notamment au travers de mon compte Instagram.

La semaine passée, j’ai eu le grand plaisir de découvrir une fois encore, par le biais de HASHTAG POP UP et Vicky H Destinations, un pop up riche en style. Mais des marques créatrices d’un style différent, comme les lunettes Lespecs ou encore une autre marque australiennes de vêtements dont je porte un modèle sur ce post, Alice Mc Call.

C’est à la rue de la Corraterie, une rue joyeuse et doucement rythmée par le va-et-viens de ses trams que j’ai eu envie de me balader après l’arrivée du Tour de Romandie et de vous faire découvrir à quel point il est agréable de se promener vêtue d’un look facile et féminin et surtout différent.

J’ai fait aussi encore d’autres découvertes en matière de joaillerie chez Van Der Bauwede portant différentes pièces qui m’ont rappelé les éléments naturels dont je parle plus haut et qui s’accorderont à merveille avec un look boho.

Petit rappel : N’oubliez pas que vous bénéficiez un rabais de CHF 10.- en utilisant mon code promo sur tout achat sur le site de Van Der Bauwede. CODE : PATRICIAXVDB

Le look boho est un intemporel qui ne meurt jamais…

Qu’on se laisse tenter par toutes les nouvelles tendances saisonnières, il est une valeur plus que sûre, le look boho chic ne disparait pas. Car ce n’est pas qu’un look mais un état d’esprit, une façon de dire, « Maintenant, mon corps est libre ! Délesté du poids des vêtements lourds et occultants. A présent, je sens sur ma peau la douceur de l’air. La chaleur des rayons du soleil, et ma peau sent le pollen qui vient s’y déposer. »

Le style boho, c’est un peu de la Californie, un peu d’Ibiza et beaucoup de douceur qui vient prendre faire contre pied avec l’ultra sexy qui s’impose de plus en plus et nous étouffe parfois.

Avez-vous remarqué que lorsque vous portez un look boho, les regards sont doux et indulgents. Les yeux des hommes redevienne le temps d’un court instants ceux d’il y a dix ans avant, ils sont plus resectueux et ne craignent pas d’être taxés de voyeur et pervers.

Cela change avec un look plus marqué : mini-jupe, décolleté, chaussures trop hautes et « cheap », trop de maquillages…. bref un fashion faux pas et là, les regards sont métamorphosés. Nos consoeurs féminines sortent des fusils à la place des yeux et la gente masculine redevient un prédateur ou tout au plus un pauvre spectateur qui préfèrerait disparaître du même trottoir, donnant l’ordre à ses yeux de : « Ne pas se laisser déconcentrer par le spectacle… ».

Boho, c’est cool, c’est léger et accessibles à toutes… c’est peace !

My Alice Mc Call jumpsuit

On en riait avec ma vieille amie Fiona (enfin pas qu’elle soit vieille mais plutôt qu’on se connait depuis un bout !!!) après deux verres de tequila bus cul-sec à la Taqueria de Los Cunados, un des meilleurs restos mexicains de Genève : un short sous une mini robe ça détend tout de suite l’ambiance !!

Je veux en venir au fait que porter un short c’est toujours plus easy pour nous les girls. On sait qu’on peut marcher normalement et notre démarche se fait bien plus confiante. Surtout quand tu déambules dans les rues chaudes en mini mini mini je sais pas quoi, autant te sentir détendue car faut déjà assumer les regards plus ta tenue, autant qu’elle soit connotée comme une tenue « casual » et un jumper… c’est du casual !!! On a tout bon Fiona ahahahah !

La touche sexy réside dans les détails.

Voici une série de bijoux légers et subtils qui sauront s’accorder avec vos tenues estivales en vous sublimant sans vous écraser.

J’ai totalement fondu pour ce collier, comme une barre de strass, qui descend le long d’un décolleté bien maîtrisé … On se calme les ultra féministes !!! ahahaha

Des boucles d’oreilles qui vont à merveille pour se fondre dans vos cheveux franchement pafumés d’une note de figue fraiche et Cologne aux accents citriques.

Mmmmmmm … alors ça y est… vous le sentez ?! Le printemps subtilement parfumé est arrivé à Genève et c’est vraiment plutôt une super bonne nouvelle.

Je vous souhaite un très très bon lundi et souhaite que cet article vous aura plu… Quant à moi, je vous retrouve très très vite pour une nouvelle tenue mais surtout pour continuer de rêver avec vous et transmettre ma joie de vivre qui est, ces temps, à son apogée.

BIG L O V E EEEE

 

Un commentaire

  1. deltreylicious

    Canon canon canon !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*