La jupe du crayon de Gaudi

Mes soeurs de style, mes soeurs de coeurs et de vies qui pétillent, je vous salue !

Aujourd’hui dans le blog, je démarre une série d’inspirations toutes soigneusement choisies en fonction des tendances que vous porterez pour le printemps à venir… et qui tarde un peu à venir, soit dit en passant!

Cette série, j’ai décidé de la shooter à Barcelone, ma deuxième ville d’origine.

Vous le verrez, j’ai quelque peu changé ma façon de publier sur le blog. En effet, il y aura moins de photos, moins de texte parfois et plus de contenu et combinaisons pour vous inspirer, afin que chaque deux jours vous trouviez mes idées de tenues pour combler vos petites pannes d’inspiration.

Toujours par thèmes, j’ai préparé ces posts avec beaucoup d’amour pour vous faire un peu partager  ma passion pour la Catalogne et cette culture qu’est la mienne.

J’aborderai prochainement dans un post le sujet délicatement politique qui nous occupe ces temps bien entendu et j’y donnerai mon avis sur le sujet de « l’indépendantisme » car je n’ai pas peur de l’engagement. De plus, j’ai vécu tout un week-end de protestations à Barcelone, puisque je logeais juste en dessus de la manifestation du vendredi 23 mars dernier et ai suivi les manifestants tout au long de mon court séjour afin de mieux savoir de quoi je parle et de me faire une idée plus précise sur le sujet en question.

Ma passion pour Gaudi, dont je pourrais m’étendre ici, mais je le ferai avec parcimonie tout au long de mes prochains articles puisque j’ai promis d’être moins bavarde ahahahah !

Elle revient … la jupe crayon

C’est au pied de la célèbre cathédrale de Antonio Gaudi, « La Sagrada Familia » (la famille sacrée), que j’ai remis à l’honneur une pièce de notre dressing qui fit une timide apparition l’an dernier, sans toutefois percer dans nos tenues du jour.

Elle est si si féminine. Elle est « la » femme et donc, comme suis très « girly », j’avais envie de la proposer avec un autre « must have » de la jolie saison à venir : la rayure colorée et des lunettes à la forme excentrique.

Comment la porter en 2018 ?

Droite et portée comme un « tube », elle est depuis toujours la pièce phare des « working girls » des années 50.

Ce printemps, on la portera de façon éclectique, la combinant avec des pièces « casual », mais aussi avec des accessoires plus « bling bling ».

Personnellement, je la trouve plus légère à la silhouette avec une sandale à talons. Mais avis aux grandes : en sneakers, c’est vraiment top !


Debrief de la tenue :

Lunettes de soleil : Aux Bonheurs des Yeux – Carouge – Genève

Pull rayé : Mango

Jupe crayon : H&M

Sandales à talons : Even and Odd (disponibles chez Zalando)

A très vite mes jolies, et d’ici là, faites-vous plaisir pour Pâques, mais attention, à la rentrée on se remettra au vert …

L O V E