Atelier peinture en H&M Studio

Tout d’abord, très très très bon dimanche. Êtes-vous en train de commencer à lire mon article bien installés dans la chaleur et le cozy de votre salon ? Êtes-vous en montagne, la poire en plein soleil et entourés de blancs sommets ? Ou encore dans une autre ville ? Un autre pays ?

Peu importe, j’espère que vous découvrirez mon article du jour en étant « heureux », détendus et d’humeur légère, mais ouvert d’esprit et de chakras aussi, éléments essentiels pour vivre et comprendre la mode, le style et l’art aussi.

Bref, voici un outfit of the day résolument actuel. Mais aussi, dans cet article, un petit top 5 des tendances à venir pour le printemps/été prochain. Top 5, car après les dernières fashion week, vous vous imaginez bien qu’il n’y a pas que 5 nouveautés et hightlights en matière de style et must haves, mais je les aborderai de post en post, afin de ne pas trop charger en contenu. En effet, je crois savoir que les images sont plus faciles pour vous qui souvent me lisez et me voyez (en l’occurrence) le lundi matin en pleine circulation ou dans les bouchons, avant d’aller au boulot.

1. Couleurs et dessins artistiques

La semaine passée, nous aurons eu le plaisir de découvrir et acquérir certaines pièces de la collection H&M studio, qui a bien illustré la prochaine tendance du printemps. On veut de la couleur et des formes… Un peu comme des pièces d’art pendues à nos tenues, nous nous faisons les dignes représentants de l’expression artistique de certains créateurs. Mais aussi, un mouvement, une nouvelle air qui porte l’extravagance et le décalé sur le devant de la scène.

Le minimalisme s’évanouit peu à peu, laissant la place chaude à la nouvelle tendance qui elle se veut, criarde, folle, libre et excentrique.

Vous avez toujours voulu twister carreaux et fleurs ? Mettre cette jupe ample avec un talon mega compensé, mais vous n’avez pas osé fouler le bitume comme ça ? Cette nouvelle air est pour vous ! Lâchons la bride et fouttons-nous du regard des autres. Pour être fashion ce printemps on ose, on s’ose, on s’exprime, on s’assume et du coup on est dans le coup et t’en pis pour ceux qui ne comprennent pas.

Je porte sur cette photo un t-shirt de cette collection limitée H&M studio.

2.Une banane sinon rien !!

Au début j’ai fait : « Oh noooon c’est moche la banane » et la fashion victime irrésolue que je suis s’y est pliée.

Bien sûr, le must c’est la Gucci, vue partout sur Instagram. Magnifique pièce qui maintenant se voit concurrencée. Pour ma part, j’ai opté pour un modèle très abordable chez Bershka, car je n’ai pas encore sauté le pas économiquement parlant pour ce fameux sac Gucci. Psychologiquement, je pense à mes futurs voyages, et je n’échange pas un tour sur les hauteurs de Barcelona, un shooting dans la Casa Mila de Gaudi, une nuit au Sutton Club et encore moins mes innombrables balades à venir sur les plages encore désertes de Menorca où je vous retrouverai dès la semaine prochaine.

Ce n’est donc pas encore le moment pour moi d’avoir le plaisir de m’acheter le mini sac Gucci.

Alors du coup, on se fait des petits plaisirs économiquement au ras des pâquerettes, comme celle-ci que j’ai obtenu chez Bershka pour moins de 30 Euros et que je trouve très jolie.

… des santiags bien profilées comme le modèle Céline, ici en option plus abordables modèle – Zara.

3. Des carreaux partout partout partout …

Le blazer à carreaux et le manteau aussi, n’ont pas dit leur « goodbye », puisque qu’on les retrouve sur toutes les it-girls dignes représentantes et portes-paroles de la streetstyle et du OOTD.

On les twist aussi avec : des jupes plissées, des jupes en soie rouge et une sneaker ou des low-boots pointues en tissus  à talons. Un t-shirt tout blanc et un « mom » jeans taille haute avec une pair de lunettes Le Specs modèle « Lolita ».

Si vous commencez par cette base, Mesdemoiselles, nul doute que vous serez déjà sur le bon chemin de la fashionista au goût du jour !

Mais pour ma part, voici mon obsession du moment : Une paire de Dr. Martens compensées éditées par Au revoir Cinderella Shoes, que j’irai chercher à Barna comme disent les vrais catalans, car elles sont actuellement « sold out » partout. Alors Mesdemoiselles, ce printemps, si vous voulez en être, oubliez tout et allez vous aussi dégoter vos Martens compensées… Ça sera aussi un must have croyez-moi !

Portées avec un mini short quand il fait très chaud, mais aussi une jupette en pied de poule, un denim taille haute, un pantalon à carreaux et un simple t-shirt au slogan féministe et sans soutien gorge pour crier à la face du monde qu’on se fout du machisme, des idées toutes étroites et préconçues, des coincés du derrière et des anti-féministes qui veulent nous faire taire en nous faisant passer pour des « légères »… Oh oui, on le portera ce t-shirt avec les seins bien libres… oui, libres Mesdemoiselles !!!

C’est aussi une tendance…

La lingerie apparente et assumée. Je shooterai pour vous une tenue en Bluebella à Barça; haut lieu du « je m’en foutisme » et de la jeunesse éternelle. Inspirée par une de mes égéries préférées, Jessica Goicoechea (à mon goût, une des plus belles femme au monde – Cocoricooooo!), qui a lancé sa marque de vêtements Goiclothing et intègre à la perfection le sexy au quotidien. Le genre de jeune femme qui porte haut et fort les couleurs de la femme qui aime ce qu’elle est, ce qu’elle représente et se sent forte de sa condition.

Et évidemment pour se la jouer comme Gucci, on ne part pas sans sa tête sous le bras !!

4. A VENIR AUSSI :

Le trench coat porté en mode « loose » sera votre prochain allié fashion.

…mais celui-ci je vous le ferai découvrir dans un de mes prochain post et depuis Barcelona.

On parlera aussi de mon partenariat avec les solaires Le Specs et le magasin Au Bonheur des Yeux à Carouge, avec qui j’ai désormais le plaisir de collaborer et que je remercie pour sa confiance, sa gentillesse et son engagement. Mais surtout pour ces modèles canons ! Foncez dans cette petit boutique qui regorge de pépites !

On parlera donc de deux tendance en matière de solaires, les lunettes « cats eyes » et les modèles opposés tout tout ronds... La tendance sera parfois elle aussi en contradiction et cela pour notre plus grand bonheur, car varier les plaisirs c’est toujours ce qui nous attire aussi en matière de mode.


Debrief de la tenue

Casquette « gavroche » : Chapeau Shop

Blazer : H&M

T-shirt : H&M STUDIO

Leggings « façon cuir » : TOPSHOP

Banane : Bershka

Boots : Zara

Bijoux (corne dorée) : Avinas Genève

Bijoux (dent de requin) : Rita & Zia 


Et vous vous demandez certainement : « Mais pourquoi a-t-elle shooté chez Leroy Merlin!? ». Très simple les cocos, après avoir fini cet article, je me lance dans la peinture d’une nouvelle pièce chez moi un peu laissée à l’abandon et qui sera mon nouveau bureau et coin dressing bien cozy. Je vous ferai découvrir cette nouvelle déco sur Instragram très très vite.

Suivez-moi… 😉  sur Instagram et je vous transmettrai ma bonne humeur et mes tips. Attention très contagieux !

Merci pour votre fidélité… A très vite !


L O V E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*