A la Saint-Valentin, décrochez la lune et les étoiles – en partenariat avec Van Der Bauwede

Chères jolies Mesdemoiselles et splendides Mesdames, 

Cet article sera, vous l’aurez compris, dédié à la fête de l’amour… Et oui, je ne souhaite pas dire : fête des amoureux. En effet, cela fait quelques années que j’ai décrété, pour ma part, que la Saint-Valentin est une fête pour dire à celles et ceux que nous aimons que nous les aimons… et pas seulement un moment dédié aux couples. Car soyons honnêtes, cette fête n’a pas à se transformer en cauchemar pour les autres. L’amour n’a pas d’exclusivité… il est bien plus puissant et multiple. ♥

Il y a une explication… Il y a quelques années, ma mère a malheureusement perdu l’amour de sa vie, mon père. Ils étaient très amoureux. Mon père était ce genre d’homme très souriant, vif, viril, latin, charmeur et pourtant si respectueux de sa femme. Il n’a jamais cessé de séduire « la » femme, et pourtant il l’a toujours chérie, aimée, honorée et fait rire. Alors à sa disparition, elle n’avait plus son Valentin à elle. J’ai donc commencé à lui offrir ses roses rien que pour elle et depuis, je n’ai jamais manqué une seule Saint-Valentin, en  souvenir de leur amour.

J’offre aussi parfois des fleurs à ma grand-mère pour la Saint-Valentin afin de lui dire encore une fois que je l’aime.

Et puis, on peut aussi offrir des fleurs à son Valentin, pourquoi pas ! Et aussi à sa meilleure amie !

Donc, Mesdemoiselles et Messieurs, si vous n’êtes pas en couple, cette fête est aussi pour vous car nous aimons toutes et tous quelqu’un, non ?! 

Pour ma première collaboration, j’ai souhaité partager avec vous une collection de joaillerie suisse qui me tient particulièrement à coeur : VDB by Van Der Bauwede

♥♥

Durant tout le mois de février, vous bénéficiez d’un code promotionnel (PATRICIAXVDB) sur le e-shop de Van Der Bauwede pour bénéficier d’une réduction à l’achat des modèles que j’ai choisi pour la Saint-Valentin (mais aussi pour tous les autres modèles) car ils sont l’emblème de l’amour : « La Lune, que l’on vous décrocheras assurément » ou encore « Les étoiles, que nous avons dans les yeux en pensant à celui ou celle qui nous fait tant rêver !« .

Mais, vous me connaissez un peu, j’en ai profité pour glisser un joli outfit pour que l’on parle pas « que » de bijoux mais aussi de la plume…

Des étoiles plein les yeux et un amour aussi léger qu’une plume

La plume, c’est l’élément « in » du moment ! J’ai trouvé un modèle sympa et très facilement portable de Bershka qui est en fait un short.

Un pull en cashmere gris et des cuissardes plates… un combo léger léger et tout facile même en pleine journée ! J’ai testé et ça a passé.

Boucles d’oreilles en or rose VDB by Van der Bauwede collection Rose des vents earrings


Boucles d’oreilles étoiles en or rose : Van Der Bauwede Genève (disponible sur le site www.vdbshop.com)

Manteau : Mango

Pull gris et chapeau : Manor

Jupe à plumes : Bershka

Mini sac matelassé : Madison – Manor

Cuissardes plates en daim


J’ai opté pour un look mélangé entre un casual hivernal et cosy et des noirs bien marqués. Comme le manteau en fausse fourrure Mango qui apporte du relief en hiver et contraste avec la plume du short et le daim des cuissardes qui doivent impérativement être plates en plein après-midi pour ne pas être « hors sujet« . De jolis détails dorés et des bijoux scintillants et actuels, le tout relevé par des collants à poids pour le côté ultra féminin. Le tour est joué, la plume est dédramatisée et votre look marqué. Votre défi est relevé…

Alors, vous savez ce que j’en dis moi mes petits cœurs♥ ? Que l’amour est un sentiment qui dépasse les chocolats, les cadeaux, la publicité, les obligations, les « qu’en dira-t-on », les codes, les années, la mort, les erreurs, la différence de sexe, de religion et d’âge. L’amour♥, c’est le sentiment qui régi tout et fait tourner notre monde. Alors aujourd’hui, c’est la fête de toutes et tous. Je souhaite qu’aucunes et aucun de nous ne se sente seul car, en fermant nos yeux, il y a toujours quelqu’un quelque part qui nous aime et ça… c’est la Saint-Valentin. Mais c’est surtout un sentiment en nous qui ne doit jamais mourir.

Aujourd’hui, en ce jour si spécial, je tiens moi aussi à vous témoigner mon affection et vous dire « Merci » et un gros LOVE car je reçois régulièrement des messages remplis d’amour et de gentillesses qui détrônent de loin les jalousies et incompréhensions. Et puis, c’est l’occasion aussi de vous dire qu’il y a une année de cela, nous souhaitions déjà notre Saint-Valentin ensemble et si depuis on nous a brisé le cœur et ou déçus, ce n’est pas grave car il y a aussi ceux qui vous ont aimé comme personne et seuls ceux-ci comptent n’est-ce pas ?

Je vous embrasse et vous retrouve très vite depuis le Portugal où j’irais découvrir la ville de ma meilleure amie et presque sœur qui y fêtera son anniversaire… Lisboa.

Ah oui, j’oubliais, si ce soir vous avez envie de rêver et de voir un magnifique film d’amour assez peu connu car il est espagnol, je vous recommande « A tres metros sobre el cielo« , en français « A trois mètres du sol« , avec Mario Casas et Maria Valverde. Et si vraiment vous avez envie de faire la totale la suite avec « Tengo ganas de ti« , « J’ai envie de toi« . Ce film est très sympa et a beaucoup de caractère, sans être niais et, à mon avis, bien plus hot que le décevant et surfait 50 Shades of Grey… Perso, c’est comme ça que je vois une histoire d’amour passionnée et vous ne serez pas déçue par le Monsieur « H ». Bonne séance !!

♥CODE PROMOTION A LA COMMANDE DES BOUCLES D’OREILLES DE LA COLLECTION VDB by VAN DER BAUWEDE collection Rose des Vents et Moon : PATRICIAXVDB

Vous économiserez Chf 10.- pour chaque commande en utilisant ce code sur le site internet www.vdbshop.com

Trèeeees belle Saint-Valentin, mes amours ! Muahhhhhhh


 

 

 

 

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.