Stylée par temps de pluie !

Nous voici entrés dans la fameuse période dite de  » l’entre Noël et Nouvel An »… ou encore comme diraient les anglo-saxons « holiday season » ! Mais il nous reste encore assez de « magie de Noël », continuant de nous égayer d’avantage dans nos départs en vacances ! A la neige, au soleil, dans une ville que nous souhaitions découvrir depuis longtemps. Qu’importe, délestés à présent du stress lié à la préparation des cadeaux, cette période de l’année, et celle-ci en particulier, est propice à donner de l’amour, du temps et monter à ceux que nous aimons, que nous les aimons.

Pour ma part, cette année, j’ai souhaité rester à Genève. Premièrement, j’avais besoin d’être avec les miens. J’ai été loin de ma famille beaucoup trop souvent dans cette période de l’année lors de laquelle il faut être avec eux. Aussi parce que je me sentais fatiguée et avais besoin d’être chez moi. Voir de bons vieux films de Noël, faire le point, dormir le matin et me laisser aller, sans penser aux horaires… oublier le sport et laisser un peu la gourmandise faire monter quelques kilos sur la balance.

Et aussi car Genève est si belle, parée de ses habits de lumière ! Alors j’ai voulu rester en ville. Mais pas que ! Car la montagne enneigée n’est pas si loin et j’irais y passer quelque journées pour augmenter mon capital solaire.

Qui dit ville en hiver, dit souvent mauvais temps et surtout ici, à Genève ! Si nous ne pouvons pas nos plaindre, il faut aussi reconnaitre que quand le mauvais temps s’abat sur la ville, il vaut mieux être parées au froid, à la pluie, au verglas et la neige.

Alors… quel look adopter en cas d’intempéries ?

Des pantalons bien sûr. Mais si vous souhaitez rester un peu stylées et féminines dont voici une option…

Collants opaques, army boots, robe moulante, manteau à poils et tête couverte. Vous êtes parées mesdames !

Debrief du look :

Une casquette de capitaine « gavroche : Chapeau Shop

Une robe moulante noire et rangers boots : Zara

Un fluffy manteau : Zadig & Voltaire

J’ai privilégié une tenue sombre de base et très basique afin de mettre plutôt l’accent sur le manteau (puisque nous sommes plus souvent en manteau en hiver).

Le blanc pour apporter de la lumière au teint et contraster avec les gris du ciel et de la rue …


Et quand la nuit tombe prématurément, vous restez dans le thème de l’élégance pratique et confortable !

 


J’espère que vous passez de très belle fêtes de fin d’année, je vous retrouve bientôt pour de nouvelles inspirations de style…

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*