Sortons nos doudous !

Jamais je n’aurais pensé le dire un jour… « Mais quand est-ce que le froid arrive ?!! »…

Mes chères lectrices et chers lecteurs, j’espère que vous allez bien ! Je suis heureuse de publier ce nouveau post en ce lundi de novembre et qui parle d’une tendance toute douce, pleine d’humour et de confort : la génération des manteaux doudous.

Qui n’a pas eu (ou a encore d’ailleurs) son nounours tout tendre et moelleux? Gardant l’odeur de notre enfance, le pelage un brin patiné et usé par le temps… Ce doudou qui nous réconforte, un brin régressif et qui rappelle notre tendre et jeune âge où tout n’était que jeux et insouciance.

Et bien, vous pouvez le porter en fourrure pour le froid et ça c’est plutôt une bonne nouvelle. Premièrement parce qu’il est chaud, il est rigolo et qu’il apporte du style à votre tenue que vous soyez en jeans, baskets ou jupe et pull.

Un Fluffy, c’est le style garanti pour l’arrivée du tant attendu Monsieur le froid, qui a décidé de se faire désirer cette année. En même temps, je le comprends, ce pauvre Monsieur Froid qui se sait détesté du début des premier frimas à l’arrivée de la star Madame Printemps… (et oui, pourquoi ne serait-elle pas une nana ?).

Dans ce poste, j’ai choisi un bâtiment majestueux et emblématique de Genève : la Maison Royale et ses alentours, située dans le quartier si vivant des Eaux-Vives ! Et cette superbe Mini modèle Classic… La Maison Royale, celle qui prône en grande Dame devant notre merveilleux Lac Léman qui, il faut bien le dire, est très en beauté ces temps. C’est aussi un peu grâce au retardataire Monsieur le Froid ! Ahahah ! Voilà que je repars en délire. C’est plus fort que moi, j’ai une âme d’enfant et c’est bien pour cela que le manteau doudou est surtout fait pour les grands enfants, ceux qui ont toujours l’imagination à plein !

Ces manteaux, vous en trouverez de toutes les couleurs. Les roses sont aussi sympas que les bleus ciel (que vous trouverez chez H&M). Le blanc est un classique facile et le noir apporte de l’élégance. Et le top, c’est carrément le manteau fluffy en vrai peau de… nounous brun !

Mais commençons par ce modèle en blanc crème Zadig & Voltaire, issu de ma collection personnelle et acheté dans le outlet du magasin l’an dernier (comme quoi, il ne faut pas jeter !). Je l’ai trouvé sympa avec une touche de rouge et des bottines low et sans collants…

manteau fluffy : Zadig & Voltaire

(un nouveau modèle a été édité cette année par la marque, celui sur les photos est de l’an passé)

jupe : H&M

Pull : H&M

Sac : Balenciaga

Boots : Zara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*