Variations sur le vinyle

Ne dit-on pas qu’il faut toujours un peu de tout dans la vie ?! Et bien, je n’arrive plus, en ce début de saison, à me défaire de mon combo jambes nues, bottines et jupe vinyle.

En ce début d’article, qui tombe juste avant mon départ pour la Grèce, je n’aurai pas beaucoup de temps pour m’étendre sur le sujet… Je vous laisse donc profiter du choix des images pour apprécier les variations autour de cette pièce.

En low boots petit talons et manteau fluffy

Un incontournable en appelle deux autres du coup : cette saison, votre must-have, c’est sans aucun doute les petits talons ! On en voit dans tous les articles de presse féminine, soit dans des modèles édités par Balenciaga, absolument irrésistibles et graphiques, mais pas à la portée de tous, soit dans d’autres marques évidemment. Le tout est de ne pas louper le coche à savoir faire l’impasse sur cette tendance.

Personnellement, j’ai ressorti un ancien modèle de Ash que j’avais soigneusement gardé en pensant « ceci est un intemporel« . Et force est de constater qu’Isabel Marant avait déjà en son temps ouvert une fenêtre sur ce look et que son retour est bien présent.

Confort et féminité garanti en plus… au passage !

… et le manteau

Pas de surprise, cela n’a pas pu vous échapper. Les matières « nounours » ont envahi la ville ! C’est une bonne chose pour deux raisons : tout le monde peut porter ce genre de manteau et surtout, c’est de la fausse fourrure ! Et là, j’adhère tout de suite…

 

Jupe en vinyle : H&M (modèle encore disponible en magasin)

manteau en fausse fourrure : Mango

Low boots : Ash

Sur un T-shirt et en baskets

Et sur un blazer, ça marche aussi ?

Baskets : Supergas

Blazer : Comptoir des Cottoniers

Avec l’essentiel manteau camel

Encore un premier de la classe qui se fait remarquer cette saison !! L’essentiel manteau camel coupe homme ou banquier qui vient donner du style à toutes vos tenues. En jeans, c’est une tuerie, sur un look « d’étudiant » en baskets et fringues minimalistes. Il vous donne du caractère et pour aller au boulot, il n’a pas son pareil. Alors, il fallait voir ce que ça donne sur cette fameuse jupe vinyle… et je crois que ça marche plutôt bien non ?!

Manteau camel : H&M

Sac « speedy » : Louis Vuitton

Sur un perfecto, pour un look plus rock…

Et même s’il n’a plus vraiment la cote, le look « rock » plaît encore à celles et ceux qui ne suivent pas les tendances de la mode à la lettre et ont souhaité conserver ce look qui leur correspond bien. Alors, avec un vinyl, ça tourne toujours ?

Perfecto : ZARA