Let’s the fall begin

Chères lectrices et chers lecteurs, je suis heureuse de vous retrouver.

Aujourd’hui un petit post dédié à l’arrivée de l’automne… de ce merveilleux automne que la nature nous offre en cadeaux ces derniers jours, baigné par des journées ensoleillées, faisant scintiller les couleurs et dégradés qui changent au fil des heures.

Une tenue bien sûr ! Mais une tenue que vous avez choisie. J’ai trouvé rigolo de recevoir des messages enthousiastes sur Instagram de votre part, ce qui a donné une orientation à ce nouveau post. C’est en quelque sorte votre choix… je trouvais l’idée sympa !

Comme je propose mes influences vestimentaires chaque jour par le biais de mes stories et que vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à interagir, le concept de mettre en valeur un choix de outfit qui vous aurait plus plu qu’un autre serait intéressant, non ?!

Mais revenons-en à l’automne. Il est vrai que je suis un peu le genre de vieille ourse qui râle lorsque l’été se fait la malle et que la perspective de passer à une autre saison qui se présente à moi me fait souvent soupirer… Puis, comme j’aime toutes les belles choses, je ne peux que aimer cette nouvelle saison. Elle est si douce et poétique. Pour ce shoot, nous avons décidé d’aller dans un lieu que j’adore : la campagne genevoise. J’y passe très souvent et c’est tout naturellement que j’y suis allée.

On pourrait ajouter que l’automne nous assagit un peu… calmant la fougue de l’été ardent !

A la maison, j’ai mis mes plus beaux albums de Norah Jones, dont un qu’elle a d’ailleurs nommé The Fall et dont la musicalité est vraiment représentative de l’ambiance de cette saison. Finalement, l’automne, c’est cozy, c’est feutré, c’est le moment où l’on aimera voir le jour décliner sur la ville. Mais aussi rentrer chez soi et se tourner vers des activités plus manuelles : de la lecture ou écouter un bel album sur vinyle, voyant les feuilles dorées tournoyer et tapir notre asphalte d’or éclatant.

En ce qui concerne l’outfit, je suis partie sur une veste un peu oversize (pièce incontournable de cet saison) pied de poule. Une combinaison en soie noire, ceinturée avec le veston pour structurer la silhouette et une pair de low boots « tiags » cloutées.

Petit paradoxe de ce post, autant les couleurs de la nature ont été mis à l’honneur, autant nous avons trouvé que certaines photos avaient un très joli rendu en noir blanc. J’aurai donc un peu fait varier les plaisirs.

Toutefois, « automne » ne rythme pas avec « pantoufle »… (ahahah voyez où je veux en venir !?). C’est aussi la saison parfaite pour se dynamiser et pratiquer des activités ludiques et sportive, premièrement pour apporter de l’energie à votre organisme qui seras tôt au tard en manque de lumière. Et puis, car j’aime bien l’idée qu’un physique ça se travaille en automne et en hiver, pour profiter de tous les bien faits en été.

Veste : Bershka

Déshabillé : Manor

Boots : Hyloa

Manteau noir : La Redoute

Médaillons : Rita & Zia

Médaillons : Avinas

Médaillons : Manor

J’espère que vous aurez apprécié ce post aux tonalités boisées… Quant à moi, je vous donne rendez-vous très vite pour un article dédié à la « chaussure bijoux« . Comment la porter pour éviter l’effet « Je vais au mariage de ma sœur« ,ou encore d’en faire trop et la vieillir. On va tenter de la « cooliser » un peu en la twistant avec un bas de jogging très en vogue (pas super fan mais on tentera d’en faire quelque chose ma foi, puisque que le streetwear est roi) ! A très vite et encore mille fois merci de me lire et de me suivre. Bonne fin de semaine !!! Muuuuuua

Photo by thc.pics