En manteau XXL, casquette Gavroche et « coolitude » genevoise

Genève, comme un peu toute l’Europe, est baignée de soleil. Me voilà un samedi après-midi vacant dans les rues de notre très chère et majestueuse Genève qui, sous le soleil éclatant, scintille grâce aux reflets des eaux claires du Lac Léman non loin de la rue où je me trouve. La ville, détendue et calme, se laisse visiter par les touristes aux visages joyeux qui ne font que constater que Genève, quand il fait beau diront les moins positifs (alors que je la trouve toujours belle), est une très ville magnifique !

Elle se laisse porter par un air un peu latin ces dernières semaines puisque le beau a décidé de nous faire part de ses nombreux avantages. Comme vivre plus tard le soir au rythme des bars et événements culturels nocturnes.

Pas question de se compliquer la vie. Mais surtout, une envie aussi de style, de caractère et de s’accorder avec cette ville moderne et qui vit au rythme des airs nouveaux et des tendances qui arrivent chaque fois plus fortes !

Je me rends dans mes magasins préférés. Ces temps je suis assez H&M. Je monte quelques stories Instagram où mes inspirations viennent sans trop de mal vu l’ambiance de spontanéité et bonne humeur qui flotte dans l’air. Les vendeuses commencent à s’habituer à mon petit « tralala »… On parle dernières tendances, du blog… tout est hyper friendly ces temps. Je ne sais pas si l’âge me rend plus sage ou encore si nous vivons des instants de grâce à Genève mais il y fait bon vivre. Et ça fait du bien car nous redoutons toujours un peu le froid qui attend de faire valoir ses droits lui aussi !

J’ai donc craqué pour un manteau à carreaux ultra tendance en mode XXL. De petit gabarit, je ne voyais pas cette pièce très accessible. Mais en le voyant régulièrement porté par ma it-girl favorite, Miroslava Dumas, qui a plus ou moins mes mensurations, je me suis laissée tenter par cette pièce qui s’est révélée au final pas si mal !

Comment le porter ?

Après une petite recherche fashion sur le net et les derniers magazines à la mode, le constat est général. Un manteau XXL se porte avec beaucoup de minimalisme en dessous. Avec un look résolument « streestyle » et des pièces et accessoires de caractère.

Le jean lui va bien mais aussi un pantalon à pinces version masculin cigarette.

Un petit pull a col rond en mohair noir ou un jean droit taille haute.

Les bonne shoes

Il se porte avec tout. Cuissardes, bottes aux influences 70, derbys, low boots, talon aiguilles que je porterai, personnellement, avec un bas de jogging. Et LA basket évidement.

Pour aller bosser, ça marche aussi

Pour rajouter un peu de fun le lundi matin et sortir des sentiers battus. Le manteau XXL se marie bien avec une robe fleurie ceinturée et des bottes en cuir à gros talons.

But …

Mais pour ce samedi après-midi, je le portais ainsi… avec ma casquette « Gavroche«  vissée sur la tête et une BO (boucle d’oreille), XXL elle aussi… D’ailleurs, en parlant de BO XXL. Vous voulez connaître la prochaine tendance toute chaude sortie des fours ? On va la garder très grande par contre, vous la chercherez, si vous souhaitez « en être », en mode herbier bucolique. En clair, on choisira une feuille XXL, de la lière, tout ce qui rappelle la nature…. etc très sylphide. Cet access saura trouver sa place avec une converse, un perf et un jean taille haute pour ne surtout pas tomber dans le romantisme

Casquette « gavroche » : Chapeau Shop

Boucle d’oreille : Mango

Manteau : H&M (attention modèle limité… il faudra faire vite !) en vente taille 36 sur le blog !!

Sac cartable : Balenciaga

Basquets : Ba&sh

Un grand merci à tout le monde pour vos gentils mots et je suis très contente que mes inspirations vous plaisent. A très vite et excellente semaine à toutes et tous !

Photo by thc.pix