Minimal afternoon – minimal outfits en Mini jupe cuir

Bonne journée à toutes et tous,

Notre semaine avance tout doucement vers un week-end qui s’annonce sous les meilleurs hospices pour tout le monde, j’en suis sûre! Pour moi, il se déroulera à Paris, où je me rendrais pour la FW (fashion week) trainer mon photographe et mon appareil photo sur les lieux trendy de la Capital et marchant à la découverte de tous les looks qui caractériseront notre futur fashion motherboard. (carte mère de la mode ! ;-)). J’irai traquer, vêtue comme un clown, les inspirations qui nous guideront dans la simplicité et le portable pour les prochains mois.

Ici, à Genève, vous aurez la chance d’aller voir ce merveilleux spectacle tant attendu qu’est « les Géants« . Bref, le week-end s’annonce parfait pour nous tous !

Alors pour contrebalancer avec ces fameux looks de la FW, qui sont une exagération de l’apparence et, toujours pour contraster avec le week-end qui vous attends, colorés et surdimensionnés, avec la venue des « Géants », j’avais envie de minimalisme.

Ce week-end, à Genève, vous aurez envie d’aller boire un verre avec vos amis, et vous déplacer de façon confortable, trendy (mode) et un brin urbains, alors j’ai pensé à vous pour cette tenue.

Vous aurez certainement envie d’être « à la dernière… » comme on dit, mais sans pour autant faire concurrence aux colorés Géants. Vous aurez envie de vous fondre dans la masse avec vos potes qui porteront un simple denim, des basquets et seront heureux d’avoir posé le costume et la cravate. Vous aurez envie d’un sac qui ne vous dérangera pas pour manger une bonne barbapapa ou prendre des photos… vous aurez envie de fun, mais de minimalisme !

Dans ce nouveau post, je porte un incontournable qui revient en force cet automne, la mini en cuir. Que ces pièces se portent en cuir ou en vinyle, elles assurent le show et vous avec ! Mais attention de ne pas glisser sur la pente du vulgaire alors on la porte avec :

  • Du molleton ou une maille fine
  • Aux pieds, des mocassins, des baskets ou des low boots
  • Zéro maquillage et des accessoires discrets

On les porte sur des jambes nues, avec un sweat et une touche sportive. A vous de jouer le week-end n’est plus très loin mes Géants !!

 

Je vous garantis que ce look a tout… J’ai parcouru tout un samedi notre jolie ville de Genève pour faire de la photo et j’ai été à l’aise tout le temps. Donc, ce post vous propose un look qui vous laisse le temps d’aller choisir votre OOTD du week-end. Les pièces sont économiques et accessibles puisque c’est du « tout frais » donc, pas besoin de courir pour reproduire le style.

Jupe trapèze en cuir : H&M (ancienne collection)

Sweetshirt : MANGO

Sac à dos : Rebecca Minkoff

Low boots socks : MANGO (nouvelle collection)

chapeau : MANOR (nouvelle collection)

Maquillage : MAKE-UP FOREVER

 ♥

Lunettes : Ray-Ban

Le lieu du shooting était absolument surprenant de contradictions, si moderne et pourtant tant de verdure autour. Calme, et pourtant les rails de trains non loin apportaient une atmosphère spéciale au lieu qui avait l’air de se reposer de son tumulte de la semaine. Institut Mondial de la météorologie. Nations.

Quant à moi, je vous remercie encore de me suivre et de me lire… tout bientôt je vous ferai part des nouvelles qui viennent faire évoluer la vie de mon blog… partenariats, mais aussi un Shop où vous pourrez acheter quelques pièces et plus tard, les looks du post.

Je vous souhaite une excellent week-end et moi, je pars faire le clown à Paris … à la semaine prochaine !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*