Bottes rouges et bizarreries genevoises

Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous allez bien, que votre semaine a commencé de façon positive et énergique… J’espère aussi que vous êtes de bonne humeur, même si vous me lisez peut-être depuis le bus, le train ou le taxi qui vous mène au travail. Que vous commencez votre journée en sachant pertinemment qu’une tonne de dossiers vous attendent pour être traités, ou que vous devrez supporter tout au long de la journée la difficile clientèle du magasin où vous travaillez.

Alors cet article est fait pour vous, plein de couleurs, de bonne humeur et de peps !

Tout d’abord car cette tenue s’y prête… rien de plus vif que le rouge ! Le rouge, cette couleur qui s’est annoncée être « LA » couleur trendy de notre hiver à venir ! Et les bottes rouges, pièce incontournable de notre armoire de « fashionista » endurcie et assumée.

On les a d’abord vues dans les magazines, comme pour nous préparer doucement au choc que cet accessoire peu comporter. Car oui, disons-le haut et fort, à la base, des cuissardes rouges c’est très très connoté, vous voyez de quoi je parle !

Et puis, on les détourne, on les adapte on les porte sous des jupes longues, avec un gros gros pull à mailles. On les dé-dra-ma-ti-se, puis on les adopte. Véritable coup de poing qui viendra décrocher la mâchoire des passants et badauds, ces petites Ferraris des gambettes sauront prendre toute la place qu’elles méritent.

Alors je les ai chaussées tout un samedi ensoleillé à Genève, où le temps était idyllique et j’ai décidé d’aller courir les rues de ma ville. Pour y faire du shopping dans les rues Basses ? Nooon !! A la rue du Rhône ? Nooon… J’ai eu envie de vous montrer des petites pépites qui caractérisent notre jolie Genève.

A vous, lectrices et lecteurs étrangers à notre belle Genève, vous connaissez sûrement notre iconique « jet d’eau » (qui lui aussi est une bizarrerie quand même !), connu dans le monde entier. Par contre, vous ne connaissez probablement pas, les fontaines, vasques géantes des Deux Tours de Carouge; qui se transforment en véritable lieu de plage en été. Ou encore, la rue aux parapluies multicolores de Carouge, près du mythique cinéma « Bio ».

Si j’ai eu du plaisir à faire ce shooting, car le temps s’y prêtait, j’ai aussi eu beaucoup de plaisir dans ces rues remplies de vie, où, les terrasses bondées ne désemplissaient pas et le brouhaha de la rue nous faisait oublier que l’été n’était plus.

Sur cette tenue que l’on pourrait clairement définir comme « fashion alerte » je porte :

Un T-shirt LEVIS

Une jupe en vinyle H&M

Des lunettes de soleil Dolce & Gabbana

… et les fameuses bottes rouges dont vous me demandez la provenance sur Instagram, de ZARA.

Dans la rue des Parapluies …

 

Aux vasques des deux tours de Carouge

Bien évidemment j’ai préféré ce lieu car vous savez que j’aime l’eau. Le bruit, l’atmosphère et la fraîcheur du lieu en ont fait un moment très spécial et atypique.

mais pour être honnête… j’ai fini ma journée comme ça !

A très vite et encore merci de me lire et de me suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*