Mes « must have » favoris pour l’automne

Je vous entends de loin… « Quoi, elle nous parle des tendances de l’automne alors que l’été n’est pas encore fini ? Non mais ça va pas ?!! ». Et comme je vous comprends, car croyez-moi, je suis bien comme vous, une allergique des oeufs de Pâques qui côtoient les décorations de Noël, l’Escalade (pour Genève) et Halloween dans les hypers marchés. Je déteste cette façon de nous presser à consommer, comme si les « must have » seraient tous « sold out », nous fermant la porte au nez de la fille à la pointe de la mode, orphelines en quelques sorte ! Et bien oui… c’est le cas. Je suis désolée mais « en être » comporte parfois des inconvénients comme ceux de commander sur le net des fringues et shoes d’hiver alors que nous portons encore les tongs.

Faut pas se leurrer, un look, ça se travaille. C’est comme le physique et on se mentirait bien si on pensait que le style et un look bien particulier vont venir tous seuls à nous, qui, tranquillement lovées dans notre canapé, dévorons notre série favorite de « Santa Clarita Diet« , comme la dame dévore goulûment ses victimes !

C’est faux ! Et je suis un peu là pour ça… vous dire, me dire, nous dire qu’un look, ça va se chercher. Et parfois, on doit même prendre le train ou l’avion, même si notre petite ville est trop frileuse de nouveautés.

Alors maintenant qu’on a fini de se mentir, on va aller chercher ses looks de l’automne. Ceux qui vous donneront envie de voir le première feuilles tourbillonner ou encore sentir ce petit vent frais qui a pris la place de nos chaleurs estivales.

La liste des courses

  • La veste oversize
  • Jupes & Co.
  • La jupe crayon (déridée, dézinguée, dévergondée même !)
  • La combi de pompiste Mix & Matchée
  • Le velours
  • La doudoune exagérée des manches ou du col
  • Les poids
  • Les motifs floraux
  • La dentelle
  • Le pull XXL (rouge de préférence)
  • Les bottes rouges
  • La botte cuissardes à plat ou talon carré
  • La boucle d’oreilles XXL
  • La jupe plissée
  • La bottine à petit talon
  • La bottine plate à brides
  • La veste type Chanel

La veste oversize

On la veut comment ?

Trop large, trop longue, limite piquée à papa ou à notre mec… et puis sinon, on l’a trouve chez Zara en pied de poule, le nec plus ultra.

On la porte comment ?

On va la twister avec un look très masculin bien sûre, derbys aux pieds, pantalons XXL retroussés ou un cigarette. Mais perso, je lui préfère un jean boyfriend déchiré et un mocassin type sleepers (Pretty Ballerinas), un t-shirt blanc immaculé et un sac à chaînes. Elle est aussi l’actrice d’un duo hype tendance pour l’automne/hiver, « le costume d’homme ».

Des Jupes à foison

On la veut comment ?

Allez faire un peu de lèche vitrines (chez Zara, chez H&M et Mango), vous en trouverez des magnifiques. En soie à motifs floraux. En cuir, longues et boutonnées en milieu devant, en dentelles, à sequins. On met tout, on ose tout et ça sera magnifique !

On la porte comment ?

On va jouer le décalage à fond et la féminité en plus ! Portée avec un gros pull en laine rouge vif, on rajoutera une touche sage qui ne sera qu’illusion évidemment. Le blazer bleu marine boutonné ainsi que la veste en denim oversize seront sympa aussi.

La jupe crayon

Et voilà ma chouchou de la saison. J’adore cette pièce. So Sexy ! Pourtant, elle porte une mauvaise réputation dont nous cherchons à nous débarrasser à tout prix. La fameuse « secrétaire talons hauts, chemisier blanc déboutonné et chignon stricte ». Elle a résolument évoluée et c’est tant mieux. Car des raccourcis sexistes, on n’en veut plus et le temps de la mauvaise réputation est révolu !

On la veut comment ?

Droite, évidement, bien coupée. A carreaux, pied de poule, en cuir, en lainage British et le plus du plus, « porte-feuille ».

On la porte comment ?

Elle vous ira à ravir si vous êtes grandes avec une bottine plate. La dentelle en haut lui ira a ravir, mais attention allez-y doucement avec la coupe, on évite le décolleté et le dénudé à tout prix ! Le mieux, un sweat ou pull à logo. Si vous cherchez le look « bad girl », foncez sur le blouson en cuir zippé, il lui va très bien.

Pour les plus jeunes, un crop top et des sandales à plateau ça marche aussi.

Et pour bosser, rien de plus simple, une chemise d’homme oversize et une bottine à talons. (J’irai bosser comme ça demain, car oui, c’est la reprise « bureau » pour moi aussi !).

La robe à motifs floraux

Incontournable pièce de votre hiver, elle sera et est partout déjà. Elle est magnifique car si énigmatique ! Et enfin une pièce qui nous sort complètement des sentiers battus, « jeans et pantalons ».

On la veut comment ?

Ultra bucolique, elle doit faire penser qu’une heure avant, nous étions « à la traite sous le pis de la vache » (ahahahah, comme j’abuse !).

On la porte comment ?

Les Fashion weeks ont commencé et les it-girls déambulent déjà dans cet appart. J’adore les voir en Converse, bottes cuissardes ou mocassins Gucci avec cette robe. Chignon bas, la raie des cheveux bien nette, le sac siglé et l’Iphone prêt à dégainer une story inoubliable !

Vous trouverez ce joli modèle encore disponible chez H&M. Les bottes sont signée Giavitto Rossi.

Si le froid commence à serrer, une parka oversize en kaki sera son alliée ! On y va !!

La dentelle

Elle n’aura pas quitté nos perspectives fashion depuis l’hiver passé. Je me rappelle qu’elle faisait partie de l’un de mes premiers articles dont les photos furent réalisées dans le magnifique hôtel de Sarah Lavoine, Le Roch (l’article est d’ailleurs encore dans le blog).  Portée avec du dénim, elle va déchirer ! On va encore compter sur elle et c’est tant mieux !

On la veut comment ?

Noir ou brodée ou encore très rose poudrée.

On la porte comment ?

En sur-robe sur un jean, un legging en cuir. Et si c’est une jupe, avec un T-shirt à logo, un pull rouge pour contraster, des bottines, des Converse ou encore un très joli escarpin haut, mais alors attention avec un haut très décalé, comme un hoodie par exemple. Evitons à tout prix de faire croire que nous sortons du bâptème de notre petit neveux ou une « baby shower », c’est pas le but !

Le pul XXL rouge ♥ FAShion Alerte !!

 

Il sera gros, oui très gros ! Avec des manches coulantes et impossibles à porter… Pourtant, on le portera !

On le veut comment ?

A grosses mailles, en angora, à col roulé XXL ou manches énormes ! Il sera démesuré ou ne sera pas, c’est tout.

On le porte comment ? 

La mini jupe trapèze en cuir lui plaît, le jupon à fleurs fluide (Balenciaga) ou encore la jupette en lainage (pour Sonia Rykiel) tout lui va, même le pantalon à velours côtelé bordeaux, comme vu chez Paul & Joe.

Si votre ligne vous le permet, à savoir si vous êtes grande, on l’aimera avec un mocassin Gucci, ou son équivalent. Ou si vous êtes comme moi, un petit gabarit. La botte à talon lui conférera hauteur et fluidité dans la démarche. Moi, j’éviterai toutefois le simple pantalon jeans avec. Par contre un denim droit et taillé comme un pantalon d’homme saura s’accorder avec ce petit monstre de l’automne.

La Big B.O, c’est qui celle-là ?! (La Big Boucle d’oreille) bien sûr!

On la veut comment ?

On veut du lourd, des chandeliers, des néo-créoles et formes arty. Tout, on veut tout et gigantesque.

On la porte comment ?

Avec une tenue décontractée, elle aura plus d’impact. Et si vous êtes audacieuses, dépareillées, voire même on n’en porte qu’une et vous passerez direct pour un fashion addict. Ce que vous êtes déjà puisque vous lisez mon blog ! 😉

La jupe plissée

Fait un retour. Elle ne peut pas faire un petit tour en 2016 et repartir sur la pointe des pieds, comme ça ! Non ! On en redemande parce qu’elle a tout.

On la veut comment ?

En argenté ou vert foncé pour éviter le noir. E si votre budget vous le permet, en cuir beige sera le Graal !

On la porte comment ?

Elle se marie bien, je trouve, avec un petit col mao serré. Un top près du corps. Un T-shirt à logo bien sûr et une veste blazer pour être au top le soir !

My latest and hottest wishlist et mon rêve de bottines plates !

Il y a des rêves qui doivent rester en l’état, ne jamais se concrétiser pour nous donner des ailes, nous propulser à faire toujours mieux et garder notre âme d’enfant. Rester dans l’attente, dans l’expectation et le désir… Ne sommes-nous pas devenus des enfants gâtés qui peuvent tout obtenir soit par le simple fait de bien gagner sa vie ou encore à coup de prix low cost ou encre de crédits ? Alors qu’attendre et rêver l’objet tant convoité n’est-il pas l’essence de notre motivation quotidienne. Comme en amour, le moment de doute, d’attente, de non-concrétisation est celui qui nous réduit au rôle d’amant transit et vivant !
Ben voilà, c’est tout pareil pour ma wishlist !! Ahahhaha, non pas que rêver d’être la Madame Gossling ne ferait pas également partie de cette wishlist, mais nous parlons bien ici de mode, non ?

Les deux objets dont je rêve la nuit…

GIVENCHY LOW BOOTS & Co.

Voilà deux interminables hivers que je traque cette pair de low boots GIVENCHY. Je vais sur internet et les regarde la bave en coin, l’œil lubrique. Elles me hantent, je pense à leur courbes gracieuses et aguichantes. Leur cloutages et brides rêveillant mes envies de domination. Et puis ce côté fille de bonne famille qui porte un nom mais doit forcément maîtriser son côté debridé en mode « off street ».

Je les vois dans mes plus profonds fantasmes, avec une jupe en dentelle blanche et un gros pull en laine oversize rouge ! Elles rêveillent ma faim en legging cuir et blazer pieds de poule et t-shirt à message.

Alors ne pouvant accéder à ce rêve tant il est hors de ma portée, (oui parce qu’elles ont leur coût, les demoiselles !), j’ai tenté de leur trouver trouver un substitut et me voilà retraquant une pair de low boots chez TOPSHOP qui n’ont pour but que de me désoler un peu plus à chaque fois que je trouve ce fichu « sold out » partout, y compris en passant même la barrière de l’Atlantique et visant d’autres Continents.
Mais comme je ne suis pas une personne en manque de motivation, je vais garder espoir et me battre comme je l’ai toujours fait… pour mes rêves !

Petit note d’espoir : Me résignant enfin à ne pouvoir devenir l’heureuse détentrice de boots Givenchy, j’ai trouvé un très joli modèle chez Zara, paré de perles. Le coût est très très confortable et surtout la qualité et la démarche nous font oublier un peu notre peine d’amour avec les Givenchy.

Les b.o XXL Isabel MARANT

Et puis en voilà d’autres qui me font soupirer, rester le regard dans le vide dans les cafés, décrochant soudainement un sourire béat lorsque qu’elles retraversent mon esprit.

Madame Marant aura toujours ce don pour créer la tendance sur une tendance. Car la boucle d’oreille (b.o.) XXL est déjà éditée partout et n’est pas en soi une tendance difficile d’accès. Il suffit de faire un tour au H&M et des modèles abordables font parfaitement l’affaire. Mais Isabel Marant a toujours ce don de se placer en dessus et faire de ses créations des objets cultes.
Voilà comment je vois ces paires de jumelles que je porterai en bout de lobes, parole de blogueuse têtue !

Vous voyez que la rentrée n’apporte pas que la mauvaise nouvelle de la fin des vacances mais aussi teeeeellment de nouveautés ! J’adore la rentrée !

Alors conclusion, on range son dressing et on ressort : la jupe à sequins, la jupe effet métal, on investit dans une robe à fleurs, un pull rouge, des bottines à petits talons rouges ou une bottine à clous et on sera déjà bien parties pour être tunées en ce début d’automne.

Quant à moi, je vous retrouve très vite pour un prochain article sur la Paris Fashion Week où j’irai évidemment roder à la recherche des nouvelles tendances !
A bientôt et encore merci de me lire et surtout, buvez du thé !

♥ with love…

Merci à la Ville de Genève de nous avoir gentiment donné accès aux installations de la piscine des Vernets pour ce shooting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*