Bikinis & Co, l’été continue !

La fameuse « rentrée » a sonné son glas, avec son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. Les bonnes toujours en premier : le renouveau, la mine reposée et notre plein d’énergie à bloc, nous attaquons notre vie quotidienne avec la motivation nécessaire pour nous pousser dans tous nos projets et cela jusqu’aux prochaines vacances. Quant aux mauvaises nouvelles, il n’y en a pas… ou plutôt, nous n’en parlerons pas…

Je voulais faire un article sur nos coups de cœur swimwear à ce moment de l’année, « la rentrée », parce que justement, c’est à ce moment que nous l’attendons le moins ! Peut-être parce que nous imaginons que nous n’aurons plus l’occasion de porter cette pièce de notre armoire et pourtant c’est si faux !

Cet article fait un gros « booom » de détonation qui va bousculer nos petites habitudes de toujours ! Noooon !! Les bikinis et maillots ne sont pas destinés « que » à l’été… Il y a ceux qui préparent d’ores et déjà un magnifique voyage sous les tropiques alors que d’autres auront choisi de chausser les chaussures de ski et de glisser sur les pistes blanches et immaculées ! Il y a ceux aussi qui ont vu partir, tout au long de l’été, amis, famille et collègues et se sont mis en veille en attendant patiemment leur heure : celle de septembre pour prendre l’avion, seuls, et profiter des restaurants à moitiés vides (ou tout du moins avec un taux d’occupation humainement abordable !). Et ainsi ne pas à avoir à slalomer entre les poussettes dans les rues de nos city breaks et surtout trouver les plages presque vides ! Ceux-ci sauront apprécier de ne pas voir un post sur les « must have de la rentrée »… du moins pas tout de suite. Du coup, pensons un peu à nos vacanciers retardataires ou tout simplement à celles et ceux qui ont l’esprit vacances toute l’année.

La sélection de Elle magazine

Vous trouverez en cliquant sur ce link tous les plus jolis modèles sélectionnés par la rédaction du magazine. Ils sont colorés, acidulés et si joliment coupés. De plus, il est parfois difficile de trouver des marques pour le choix de cette pièce si important de notre garde-robe. Le maillot de bain et le bikini sont peut-être des tous petits bouts de tissus mais ils sont les acteurs principaux de nos vacances… Alors ne les prenons pas à la légère pour siroter tout tranquillement nos cocktails au bord de l’eau sans avoir peur que nos élastiques baillent.

 Le bikini à bandages

Impossible de ne pas craquer sur cette nouvelle génération de bikinis. On oublie un peu notre traditionnel mini, tout mini, petit bikini tout riquiqui à simples triangles et nœuds latéraux. Ces modèles façon bandeau sont tout simplement sublimes. Ils sont originaux et variés, sexy et vous mettront très en valeur.

Voici une petite sélection de mes bikinis préférés disponibles chez Zalandohttps://fr.zalando.ch/bikini

Ses avantages :

Dans des textures plus rigides que celles utilisées jusqu’ici dans la confection de nos bikinis vus jusqu’ici, ces matières plus résistantes, aux coutures plus nombreuses donneront une jolie forme à vos choix de modèles. De plus, la tenue de la poitrine est plus assurée, ayant l’avantage aussi de faire un joli décolleté.

Les formes sont plus variées.

C’est sexy tout en restant classe !

Son inconvénient :

Si vous avez un peu de formes, il aura tendance à trop marquer. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut y renoncer, optez pour garder les hauts et choisissez un modèle de culotte traditionnel par exemple, comme sur la photo ci-dessous.

Très joli modèle Stella McCartney disponible sur Zalando, idéal pour les petites poitrines

Missguided

Missguided

Le bikini taille haute, le côté rétro hyper sexy !

C’est aussi un « must have » de notre garde robe bikini de l’automne : la culotte taille haute. Elle est définitivement la référence féminine à mon goût. On s’offre une touche année 50 très glamour qui saura d’ailleurs parfaitement s’accorder avec les modèles croisés ou à manches.

Cette pièce a l’énorme avantage de pouvoir se combiner de toutes les façons et de convenir à toutes les morphologies. Ce qui est plutôt une très bonne nouvelle !

Le parfait « combo » ici : la petite culotte taille haute et le soutien gorge façon « corset » ! J’adore…

 

Les CropTop et hauts à manches

Je suis totalement fan de ces hauts de maillots si originaux aux influence très « surfeuse » ! On adore son style sport-sexy et féminin, le trio parfait !

L’effet manches sur un maillot n’a pas son pareil pour détoner sur le sable !

Modèle « Lizzie » de L*Space disponible sur Zalando

Modèle L*Space Zalando : 

Les « One piece », nos maillots une pièce adorés depuis les années 90 !

 

Déjà dans nos valises depuis deux ou trois étés, ce maillot une pièce qui rappelle nos années 90 a été rafraîchi et customisé à l’infini…

Non seulement il est facile à porter, va à tout le monde mais en plus, il se porte à la rue, sous un jean ou une jolie jupe en soie. On adore l’adorer et le garder d’année en année.

 

Cliquez ici pour accéder à tous les modèles : https://fr.zalando.ch/bikini

Alors, n’oubliez pas que l’état d’esprit des vacances peut être infini en gardant le sourire et nos jolis souvenir de vacances dans un coin de sa mémoire. A celles et ceux qui vont enfin pouvoir boucler les valises et partir se détendre et profiter de leur vacances bien méritées, je leur souhaite de merveilleuses vacances.

A très vite tout le monde et merci encore de me lire, c’est toujours un plaisir ! A très vite ♥

Petit note ♥

Cet article est rédigé en partenariat avec Zalando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*