Ma ballade en canotier

Lorsque l’heure de la sieste sonne le glas à Ciudadela de Menorca, le monde pourrait exploser que tout bon villageois qui se respecte ira s’étendre sur son lit aux draps blancs, sous le petit vent frais du ventilateur.

Top : MANGO

Du boulanger au directeur de petite succursale bancaire, de la coiffeuse à la tatoueuse, toutes et tous vont s’allonger, légèrement vêtus et sous le regard bienveillant de Jésus, qui trône en crucifix en tête de lit… même la sieste crapuleuse est interdite ! L’heure de la sieste, c’est sacré !

Jupe asymétrique : H&M

Le calme s’installe et le village paraît soudain désert et inhabité. Le brouhahas bruyant des conciliabules de ces gens du sud a cédé sa place au silence et aux ronflements. Toute discussion est interrompue et les ragots cessent progressivement et s’évanouissent dans les rêves interdits et joyeux.

Les touristes sont allés brûler au soleil le plus chaud… et c’est précisément à ce moment que je préfère déambuler dans les ruelles fraîches et étroites du village de mon enfance.

Sandales à talons transparents : ZARA

Ni d’ici, ni vraiment de là-bas, je ne suis pas prisonnière des habitudes locales. Un peu touriste et autochtone, je peux enfreindre les règles villageoises en étant pardonnée de part mon état de « non résidente annuelle ».

C’est dans cette petite transgression à la règle que je profite du meilleur moment de la journée pour faire claquer mes talons sur les pavés gris et bombés. Le sourire aux lèvres et l’âme tranquille de savoir tous ces gens endormis et bien heureux qui récupèrent de leurs dures matinée de travail, je me dis à tout instant : « Quelle chance, quel privilège d’être seule dans cette douce et éphémère atmosphère méditerranéenne. »

Coupe de cheveux : « new bob »

…ou notre traditionnel « carré » remis au goût du jour pour rafraichir un peu le look

….je vous remercie de me lire et me réjouis de vous retrouver une fois encore pour un nouvel outfit estival !

 

2 commentaires

  1. Feodorov

    Quelle jolie plume, délicate et fraîche comme ta charmente tenue.
    Du style certain avec ce zeste d’arogance qui à toujours fait ton charme.
    Un bec à ls famille.
    DIEU.
    J’excuse la sisete…si elle pieuse.😉

    Répondre
    1. patricia

      Merci pour tes mots, c’est touchant ! Arrogante moi ? aahahah tu me connais trop bien, en même temps depuis le temps qu’on se connaît… zero secret !
      Je t’embrasse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*