Se promener en pyjama dans la rue ?!

Quand je vais boire le thé chez ma grand-mère, âgée de 94 ans, elle a toujours un mot gentil ! Mais aussi, elle est très souvent désorientée et ça me fait beaucoup rire. La dernière fois que je suis allée chez elle en pantalon et déshabillé du soir, elle ne savait plus si son âge lui jouait des tours. Cela ne pouvait être que ça ! Car, à son époque, quel genre de femme serait sortie en pleine rue en pyjama ! Aucune ! Sauf les folles évidemment…

Et voilà que fleurissent les déshabillés de soie à tous les coins de rue… et les badauds de s’interroger : »Y’aurait-il un bal costumé ? »… « Une pyjama party en pleine journée ? Bonne idée ! Je peux y participer ?« .

Ahahahah ! La mode est quand même très comique parfois, je n’imagine même pas ce que doivent en penser les Messieurs !

Voici donc la tenue dont il est question, le doudou en moins !

Le déshabillé kimono modèle ZARA

En mode soirée

J’ai tout d’abord pris le modèle dans son intégralité, pour jouer la carte à fond ! Ce genre de combo a été récemment vu et revu aux abord des dernières fashion weeks, porté par des blogueuses bien plus célèbres que moi !! Cela fonctionne très bien pour le soir et c’est super confortable, évidemment ! Je le trouve du reste assez élégant en fait ! Nous verrons ensuite comment alléger le look et le rendre plus casual, plus portable en après-midi et de façon un peu plus juvénile aussi,. Car j’imagine mal les étudiantes partir dans cette tenue à l’Uni. Sauf si le cours est barbant, on sera déjà prête pour le dodo.

Bien évidemment, il y a toujours quelques petites règles à respecter dans ce genre de tenues spécifiques…

…un mouton : éviter la chaussure plate, même si vous être grande ! Sinon, c’est direct au lit sans le dessert !

…deux moutons : choisir un modèle de bonne qualité, soit par sa marque, si vous avez un budget qui vous le permet, ou, dans le cas présent, un modèle bien connu comme celui que je porte et qui est de Zara. Privilégiez la soie…

…trois moutons : éviter de surcharger le maquillage et la coiffure. Opter pour un chignon bas et minimaliste. On évite aussi les bijoux trop « bling bling« .

quatre moutons : dans ce cas, j’ai opté de ne porter que le vêtement sans rien dessous, mais avec un top en dentelle façon body, c’est ravissant et vous pourrez, dès lors, laisser votre kimono ouvert et voler au gré de vos mouvements !

Et chez d’autres blogueuses ?

Tout simplement sur un jean et un top fluide.

Ici porté par la blogueuse Lady Zorro sur un fond énigmatique qui lui va toujours si bien …

…bravo pour ce shooting « Lady »… il est superbe !

Et, de mon côté, je le porte aussi en mode « casual »

Détails du combo

Pour le kimono : cliquez ici pour accéder directement au site de Zara 

Pour le « short-bustier » : il s’agit d’un ancien modèle de chez H&M mais je suis sûre que vous en trouverez un autre tout aussi joli 😉 !!

Pour les baskets : cliquez ici pour accéder au site « Supergas »

Pour le t-shirt à message « Hot dogs in New York » : cliquez ici pour accéder au site de « Mango »

Et ça tombe bien la presse féminine en parle ce mois dans …

le dernier numéro de ELLE magazine

ou… comment porter le kimono avec nos maillots de bains.

Voilà les filles, au pas de course, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter tout le bonheur de monde, d’être heureuses et pétillantes ! Et comme une transition à mon prochain article qui sera une sorte de « tableau de bord » pour une diète toute douce du fameux  « maigrir avant le bikini« , je vous dis à tout bientôt et vous remercie de me lire !

Dans le prochain article, j’ai réunis pour vous tous mes trucs et « tips » pour rester légères et bien dans vos baskets pour cette jolie saison qu’est l’été. Très pratique, j’ai surfé un peu partout pour dégoter et tester les meilleurs trucs qui font littéralement fondre, mais aussi dans les magazines. Cela vous sera effectivement très utile car vous éviterez de perdre du temps à rechercher partout pendant des heures ! Vous n’aurez qu’à emporter mon blog dans vos valises pour la playa… où nous nous retrouverons évidemment 🙂

A très vite et « stay tuned » ♥

(Visited 193 times, 1 visits today)

2 commentaires

  1. Lady Zorro

    Hello ma belle!

    Je crois qu’on a toutes craqué sur ce kimono, il est vraiment magnifique et tu le portes à merveilles! Cependant, je ne le porterai pas sans rien en dessous, mais toi tu assumes et c’est juste waouh! De la vraie classe chez notre Madame favorite!

    En revanche, j’ai été assez surprise de me retrouver sur ton blog lol! Merci beaucoup <3 <3 <3 Je ne m'y attendais vraiment pas lol!

    Gros bisous <3
    Merci mille fois
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*