Détournement de chemises à rayures

Deuxième tendance vue sur les défilés, les magazines, chez les bloggeuses, aux abords des catwalk et lors de fashion weeks, la chemise à rayure fait sont retour non pas sans une dose d’humour. Vous la verrez comme jamais vous ne l’avez vue et portée auparavant.

Petit flashback

La chemise à rayures, c’est avant tout une pièce bien proprette et rangée que l’on n’a pas pour habitude de voir déstructurée, déchirée, sexy, rock… elle n’avait pas ce rôle. Et bien en 2017, si ! Nous avons envie de bousculer les codes, nous, les perturbateurs de la vie… Les irrésolus, on est comme ça. On nous a dit depuis toujours : « La chemise pour travailler tu porteras et son sérieux tu respecteras! » … et BAM ! Non, j’ai pas envie d’écouter ! Du coup, on lui fait des misères, à la limite du sadisme. On la tourne, on la coupe, on l’additionne avec une autre, on en fait un peu n’importe quoi et au final, c’est beau ! Artistique …. ;-))) et carrément mode yessss !

On s’amuse à la rendre improbable 

A l’envers… brodée ou épaules tombantes, elle peut tout se permettre sous son allure de « gentille fille« .

On va la retrouver en robe aussi … et ce n’est pas une nouveauté en fait car, pour la petit histoire, la première photo, ici-bas, était une femme shootée par Scott Schuman dit « The Sartorialist » en 2012 déjà.

Et de mon côté, voilà ce que j’en ai fait…

Comment porter la chemise sous un pull

Cette chemise a la particularité d’être un modèle mi-robe, mi-chemise. C’est le genre de pièce parfaite que vous pourrez shopper pour ce printemps, en toute sécurité, sans vous retrouver en panne d’inspiration. Car ce genre de vêtement, d’un genre totalement nouveau, apportera immédiatement de l’originalité à une tenue aussi simple et quotidienne que « le pull sur la chemise« .

 

Bon, c’est pas que je vous tourne le dos… mais on en assez vu, je crois !

Trouver un modèle hybride

Ici, avec le même type de chemise, j’ai superposé une jupe avec un effet « destroy » et le reste n’est qu’accessoires. Une petite ceinture Gucci ou autre et le tour est joué !

Nous voilà à cheval entre le masculin et le féminin. Cette petite touche qui nous rend parfois sexy et parfois inaccessibles et froides. J’adore !

Pas la peine donc de vous bombarder des modèles à trouver par ici et par là car vous en trouverez partout ! Par contre, en fin d’article, je vous donnerai un tuyau vachement plus sympa que de simplement acheter votre modèle hybride. Vous allez voir comme il y a toujours une surprise dans cette boîte à Madame !

Les superpositions toujours et encore…

Le petit crop top sur elle, ça fonctionne aussi !

 

Et la surprise …

Une jolie idée de cadeau d’anniversaire ? Pour les 10-13 ans, l’atelier « Just Melane »  propose de venir avec « une chemise de papa » et repartir avec une robe transformée et « pimpée » au goût de chacune, avec en prime un shooting photo.

Lisez l’interview que BàM lui a consacré tout dernièrement pour en découvrir un peu plus.

Quand à moi, je vous souhaite une très belle fin de semaine et me réjouis de partager très vite mes nouvelles trouvailles, aventures, humeurs et idées. N’hésitez pas à interagir et me faire part de vos impressions !

A très vite ♥

3 commentaires

  1. Manon

    Que de belles idées, j’adore! Surtout celle portée à l’envers c’est si sensuel!

    Répondre
  2. Améliah

    Holà Patricia. Aww, j’adore ce côté décalé ! J’aime particulièrement l’idée de bousculer les codes. Pourquoi suivre la tendance quand on peut en créer une ! Je possède plusieurs robes-chemises, mais je n’avais, jusqu’à présent, jamais pensé à un modèle hybride. Merci pour l’idée. ^_^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*