London Fashion Week 2017

J’ai le plaisir de faire un article qui peut peut-être encore vous servir de guide au cas où cette année vous auriez décidé de vous rendre à la London Fashion Week. Cet événement de la mode a commencé le 17 février, se déroule toute cette semaine encore et, bonne nouvelle, si vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain, vous pourrez vous y rendre car la London Fashion Week se terminera le dimanche 26 février prochain.

Je m’y suis rendue la semaine passée et voici quelques bons plans pour vous, afin de profiter non seulement de l’ambiance incroyable qui règne pendant cet événement mais aussi, les bonnes adresses à découvrir.

poster
00:00
--
/
--

ACCESSIBLE A TOUTES ET TOUS

Détrompez-vous, la Fashion Week à Londres n’est pas un événement réservé aux pointures de la mode, aux VIP et autres privilégiés. Certes, il y a des défilés « sold out » avant même leur annonce ou encore des soirées et événement qui sont réservés aux star, mannequins, créateurs et autres célébrités, mais à la LFW, tout le monde peut participer à sa façon.

SOMERSET HOUSE

Somersethouse (cliquez pour voir le lieu et ses prochaines manifestations, expositions et autres événements culturels et artistiques)

The London Fashion Week-end (cliquez pour les infos)

Il s’y passe toujours quelque chose à Somerset House.

Si vous mourez d’envie de voir un défilé, mais que celui de Balenciaga à £ 600 n’est pas à votre portée et que, vous vous y êtes pris trop tard, restez motivées, la FW est encore pour vous…

Il existe un lieu emblématique à Londres, c’est Somerset House. Ce bâtiment historique regroupe beaucoup d’événements culturels de la ville. Expositions, défilés de mode, concerts, architecture, photographie et autres… C’est aussi le lieu qui couvre le « International Fashion Showcase 2017 presented by Mercedes-Benz« . C’est précisément ici que vous pourrez assister à des défilés de jeunes créateurs et surtout, admirer toutes les personnalités et fashionnistas qui s’y rendent pour voir et être vues. Si vous aimez la mode, ce lieu n’a pas son pareil. Vous y passerez un moment fantastique car toute l’extravagance londonienne s’y condense. De plus, c’est dans une atmosphère bon enfant que les gens auront plaisir à se laisser photographier ou peut-être même « vous » photographier si votre tenue leur plaît !

C’est une expérience assez rigolote et étonnante… mais surtout un moment d’échange aussi, car contrairement aux idées reçues, personne n’a la « grosse tête » et ce n’est pas le lieu indiqué pour se prendre au sérieux… Surtout pas !

Après les défilés qui se trouvent dans la cour centrale et sous une tente, montée pour l’occasion, vous trouverez dans le bâtiment, tout autour, des restaurants, cafés et des lieu d’exposition de création de couture ou encore de la vente de très jolies pièces de prêt-à-porter, et aussi des marques qui viennent présenter leur highlights pour la mode printemps-été prochain. Par exemple, la marque de vernis à ongles Essie est souvent là et vous distribue des minis échantillons de nouvelles couleurs de vernis encore introuvables pour le grand public.

FASHION SCOUT LONDON

Ivy Mae : la chanteuse et l’influencer. Une femme simple et accessible …@theivymae 

Petite anecdote sur l’état d’esprit de simplicité de cette artiste et d’autres personnalités qui arpentent les Fashion Week. Je suis restée un moment à côté d’elle avant le défilé, puis lui ai envoyé un message en rentrant à Genève. Elle m’a répondu dans la seconde. Sans prise de tête, avec gentillesse et accessibilité. Le monde de la mode n’est pas toujours celui que nous pensons connaître d’un point de vue extérieur. Il est souvent plus « friendly » qu’il ne paraît !

Londres a cette générosité des personnes qui assument leur apparence car ne se font jamais juger du regard. C’est bien simple, s’il y a une question que je ne me suis jamais posée à Londres, c’est bien celle-ci : »Comment les gens vont-ils me regarder dans cette tenue ?« . On peut sortir comme ont veut, jamais on ne se sentira jugée, observée, cataloguée. Londres est une ville, dynamique, tolérante, réveillée, amicale et généreuse.

Est aussi un autre organisateur de défilés accessible à tous. Cette année, il a également organisé un concours de jeunes créateurs venu du monde entier. LOCAL / GLOBAL, était le sujet du concours remporté par la Corée, l’Inde et la Pologne. La genevoise Vanessa Schindler, nominée par la HEAD –  Geneva et soutenue par l’ambassade de Suisse a également présenté son workshop, sur des matières telles que l’urethane, le plastique et la silicone. Elle s’est vue d’ailleurs recevoir une mention spéciale pour son travail.

Cocoricoooo ….Genève est dans la place !

LES TENDANCES DE CETTE ANNEE

La chemise sera résolument la pièces « Must have » de la saison prochaine. On la voit partout et déclinée sous toutes ses formes. Si vous ne savez pas quoi porter, n’hésitez pas à détourner vos chemises ou celles de vos boyfriend, le succès sera assuré. Elles se portent asymétriques, longues, en robes ou encore avec des manches XXL…

J’ai pour ma part toujours adoré les chemises. C’est une pièce qui donne de l’allure, qui vous démarque car elle marque la différence avec le casual ou le hoodie. Mais si en plus, elle devient extravagante, elle cumule tous les points positifs. Classe, nette, habillée, décontractée, facile à porter et féminine. Cette année, pour la LFW, je l’ai portée comme ça….

Chemise – robe Top Shop de Oxford Street,

jupe Zara, Ceinture Gucci, Shoes Stella MacCartney

Alors n’hésitez pas ! Si vous aimez la mode, le style… mais pas que ! Si vous voulez vivre deux jours dépaysants, rafraichissants et surtout qui vous transporteront comme Londres sait si bien le faire, à savoir dans un monde presque magique ou les rires côtoient les couleurs, la gaité, l’originalité, allez-y ! Ce petit voyage vous fera oublier la grisaille et la monotonie, vos petits soucis l’espace de ses quelques jours ou une seule chose compte… S’amuser ! Par contre, faites vite… elle finira bientôt !

Laissez-vous attraper par le fameux London Calling. Quant à moi, je vous retrouve très très vite pour partager les endroits où je suis allée fourrer mon nez pour repérer les tendances à suivre …. A très vite, and God Save The Queen.

(Visited 178 times, 1 visits today)

4 commentaires

  1. Mélanie Gonçalves

    Tu étais trop stylé! J’adore ton look (que j’avais deja vue sur insta!! haha)
    Bisous
    – Mélanie

    Répondre
    1. patricia

      Mélanie tu es trop choue ! C’est surtout une tenue qui a beaucoup plu à Londres car elle était facilement portable. Il y a quand même une façon plus extravagante de s’habiller chez les anglo-saxonnes et parfois elles aiment le style, à la « française » plus sobre et portable tous les jours…
      bize à toi et à très vite ma belle

      Répondre
  2. Kristen

    It iis thee best timje tto make som plqns forr thhe
    future andd itt is time to be happy. I hav reaad his pos annd iff I coyld
    I wiosh tto suggest you some interestging things oor tips. Prhaps yyou caan wtite nextt articles referring too
    thijs article. I want to reead mor thiings aboout it!
    It’s appropriate timme tto make a feew plwns forr thhe llonger term andd it’s time tto bee
    happy. I’ve learn thos publish and if I mmay I desie tto suggest yoou feew attention-grabbing thikngs orr tips.
    Mayube youu could wrkte next articles referrimg to
    this article. I wwish too read more issues abput it!
    Theree iss definately a great deal tto learn abokut this topic.

    I really ljke alll oof tthe poiints you’ve made.
    http://Cspan.org/

    Répondre
  3. AVANT-GARDE

    Bravo Patricia! Vraiment parfait…tu nous donne envie de te lire à chacun de tes post!
    Parfaitement rédigé, agrémenté de jolies photo de toi…ou pas, j’adore!!

    Continue!!
    Elisabeth @avantgardegeneve

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*