Detox : mon plan explosif !!

Chers amis, le temps est venu de se « décrasser »… Je sais pas vous mais en ce qui me concerne, j’ai la sensation désagréable d’être parfois, « obstruée », « parasitée », « débordée » et que mon cerveau et mes pensées sont compressés par du futile, du superflu… du toxique quoi !

Tout fait « bip bip »… des voitures aux lave-linges, tout fait du bruit ! Nos téléphones portables sont devenus de véritables boulets qui nous inondent de mails, infos, pubs et notifications. Alors évidemment, comme moi, vous en avez besoin car le virtuel est notre deuxième voire notre bureau principal. Mais les vacances approchent et lorsque nous quittons notre bureau réel, nous laissons derrière nous nos préoccupations et nos obligations. C’est pourquoi j’ai eu envie de mettre en veille mon bureau virtuel.

Alors, comme les vacances de février approchent à grands pas et que j’aime les petites expériences qui me sortent de ma zone de confort, j’ai imaginé un plan de nettoyage qui saura me convenir… car je pense que ce sont les trois sujets à changer pour un temps dans ma vie de femme pressée, histoire de me recentrer sur l’essentiel. La santé, la nature, la famille, le bruit réel des choses et le rythme naturel de la vraie vie.

Mais c’est aussi le moyen de faire venir les idées, de laisser les inspirations monter. Se poser et… attendre !

DETOX : FOOD

Mon corps m’envoie de signaux depuis un moment. A sa façon, il me dit : « Tu vas trop loin, ça ne me plaît pas !« . Sommeil perturbé, maux de tête, cystites, déficit de l’attention… Stop ! Il ne veut plus et je vais lui donner la pause dont il a besoin pour repartir sur des bases saines. Rien de tel qu’un profond nettoyage. Rien de tel qu’ouvrir grand les fenêtres et laisser entrer l’air frais pour rénover. Rien de tel pour débarrasser le foie, les artères et l’estomac des déchets toxiques qu’une bonne semaine de Detox.

Petite astuce motivation, cette expérience je ne la fait pas seule. Ma meilleure amie sera ma compagne de (in)fortune. Essayez à deux, c’est toujours plus motivant et rigolo. Car, soyons honnêtes, la tâche s’avère ardue !!! ahahah

En ce qui concerne mon plan de purification alimentaire, j’éliminerai tout aliment solide durant 5 jours, fixant mon alimentation sur du liquide et voici sur quoi je me baserai. La bible des Smoothies Détox.

 

Ce livre des éditions Marabout peut être votre guide. Tous les bienfaits y sont explicités et il est parfaitement préparé pour voir en un coup œil, la recette, son contenu et son rendu, en plus de ses bienfaits. En début de livre, vous trouverez votre programme pour 1, 3 ou 5 jours de détox. De plus, il vous aidera à démarrer, car partir sur 5 jours de liquide se prépare un minimum sinon, c’est un peu rude !

Durant le régime, il est recommandé en plus de solliciter le système cardio-vasculaire 20 minutes à 1 heure par jour avec un jogging, une marche pentue ou  un cours de yoga ou pilates.

Avertissement : Ne commencez aucun régime de ce genre sans l’avis préalable de votre médecin ou si vous souffrez de certaines maladies ou carences alimentaires. De même, ce type de régime n’est pas conseillé pour les personnes souffrant d’anorexie. 

Après ces 5 jours, j’en profiterai pour repartir sur une alimentation sans sucres, sans graisses animales et m’axerai sur plus de fruits, légumes, fruits secs, miel, graines sèches, pain noir, graines germées et thé vert. Des repas plus réguliers et plus de plats cuisinés. La maison est votre point de départ d’une bonne alimentation. Si vous êtes au bureau, pensez à cuisiner et mettre en Tupper.

Et si, comme moi, vous n’avez pas forcément envie de faire une croix sur la cuisine préparée et chaude, privilégiez les plats asiatiques. Bourrés de gingembre, de sauce soja, de tofu, d’épices… cette cuisine est très saine et savoureuse, car le goût devient un acteur principal lorsque les calories sortent de la course.

A lire aussi pendant les vacances : Goop Clean Beauty de Gwyneth … avec une conclusion que j’adore. Si Gwyneth suit un régime ultra clean, elle souligne l’importance d’y déroger. « Parfois, on a juste envie d’un burritos accompagnés d’une bonne bière »! Oh yes ça me plaît bien ce discours :-))

DETOX : FRINGUES

Dans mon blog,  comme vous le savez, on parle fringues et si vous veniez faire un petit tour chez moi pour boire le café, vous verriez à quel point il devient urgent que je fasse place nette ! Mais je pense que les « non bloggeurs » en sont au même point ! Trop de tout… Ce qui est totalement illogique, et même pour les fashionnistas, c’est que plus il y en a, moins nous savons quoi nous mettre… Fou non ? La grande prêtresse du rangement Marie Kondo en a fait un best seller. Je vous conseil son ouvrage. La Magie du rangement. 

A lire aussi : Paris Match, l’interview à Marie Kondo. L’Obs, l’article sur Marie Kondo.

Alors que vais-je faire de mon côté à part lire le livre de Marie Kondo pendant mes vacances ? Et bien c’est simple, avec ma meilleure amie Aline, j’ai décidé de ranger… nous allons ranger en duo ! Elle et moi, on se tiendra les coudes pendant que bon nombre d’entre vous seront en vacances sous le soleil ou dévaleront les pistes de neige. Nous, nous rangerons. D’abord l’armoire, puis la cave… mais pas toute la maison… c’est Marie Kondo qui le dit : « le pièce par pièce n’est pas une solution« . Et il est vrai que pour l’avoir pratiqué durant des années, quand je faisais mon « nettoyage de printemps », il faut avoir un sacré mental pour tout nettoyer de font en comble du matin au soir, pendant plus d’une semaine. Si vous décidez de trier vos habits, faites les pièces correspondantes. Lorsque le moment sera venu de faire un régime ou de vous remettre à cuisiner, vous ferez par exemple la cuisine à fond à ce moment là. Sinon, bonjour la démotivation !

Alors comment se débarrasser de ses fripes de façon maline et éco-responsable ?

H&M

Ce magasin  connu de tous reprend tout vos vêtements dans des sacs. Ils peuvent être sales, troués et en mauvais état, peu importe. H&M reprend vos sacs de vêtements et récupère la fibre textile pour en faire de la nouvelle et recréer des habits. Vous recevrez en échange un bon d’une valeur de CHF 5.-.

H&M Genève (cliquez sur le lien)

VIDE DRESSING DES COPINES

Dès le milieu du mois de février, je me lance dans des week-end « vide dressing » chez moi. Avis donc aux plus intéressées, je vais tout vendre, tout… sauf mon âme, qui appartient déjà au diable ! Le petit plus, on en profitera pour déguster mes tapas …

LES ASSOCIATIONS CARITATIVES

L‘Association Petits Pieds, située à Genève, a pour but d’apporter de l’aide à des structures d’accueil pour mineurs par des ressources matérielles ou humaines. Dans cette action, vous ferez deux bonnes actions : celle de mettre de l’ordre dans votre tête par le rangement, mais surtout aider les plus nécessiteux qui eux n’ont pas nos problèmes de gens gâtés, mais au contraire sont dans le besoin. C’est bon pour notre karma !

DETOX : VIRTUELLE

Je ne sais pas si vous avez aussi l’impression, comme moi, d’appuyer toute la journée sur un bouton ?! Cette sensation d’être prisonnier d’une application, d’un compte FB ou encore tout autre petit accroche-nigaud qui fait de nous tous des petites souris qui tournent en rond dans un système binaire. Ces jours, j’ai cette sensation. Pourtant, vous le savez si vous me suivez sur Instagram, que j’adore faire des Stories et raconter ma journée par petits films. C’est sympa et j’ai souvent eu des retours de gens qui disaient trouver sympa quand on attend le bus, ou en pause au bureau ou encore sur les bancs d’école quand le prof va faire une copie (on dira ça comme ça hein ? Bien que j’imagine bon nombre d’entre vous qui regardez les stories plutôt qu’écouter le prof de philo !!) hehehheheh…

Est venu le temps pour moi, là aussi de faire un break et je vais être drastique !

Coupure de courant virtuel pendant 5 jours ! J’éteins mon téléphone et le donne à quelqu’un qui le cachera pour éviter la tentation. Ma seule voie de communication ? Mon téléphone domestique. Plus d’ordi, de tablette…. plus rien, sauf une chose. C’est bien la seule chose dont je suis addict et que dont je ne peux me passer, ma série « Narcos », qui porte bien son nom du coup ! Croyez-le ou non, je suis devenue addict à Pablo Escobar ahahah ! Le monde est fou.

Du coup, dès mardi, je n’existe plus dans le monde virtuel pendant 5 jours et plus si affinités.

DETOX: peau

Les jus vous feront un bien fou, faisant rosir vos peaux de bébés. Alors, si nous apportions un petit plus à notre peau ? Les masques  à l’argile blanche. C’est magique ! Pour le visage et les cheveux aussi, même sous forme de bain. Après ce soin, votre peau va RE-S-PI-R-ER !

Je vous recommande la marque Argiletz que vous trouverez en Pharmacie.

En plus c’est rigolo de se retrouver en mode « statue d’argile blanche » dans la salle de bain.

Et après ?

Et bien, après cette période drastique d’ascèse, je reviendrai plus forte, plus inspirée et surtout … je vous retrouverai à Londres, car le temps sera venu pour moi de partir arpenter les rues de ma ville favorite pour la FASHION WEEK.

So, see you soon guys and take care, I love U ♥

Bonnes vacances !

 

2 commentaires

  1. burning fat with cardio exercise

    Pretty portion of content. I simply stumbled upon your
    site and in accession capital to claim that I acquire actually loved account your blog posts.
    Any way I’ll be subscribing in your augment or even I achievement you access constantly
    quickly.

    Répondre
  2. Améliah

    Je n’ai jamais vraiment suivi de cure détox, mais je me prépare souvent des smoothies. Personnellement, c’est surtout pour réduire la sensation de ballonnement et ça fonctionne. Je vais me procurer le livre La bible des Smoothies Détox pour accéder à plus de recettes. 🙂

    Sinon, concernant les fringues, je participe souvent à des vide-dressing, je recommande vivement ce type d’activité !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*