Robe moulante : Comment éviter les faux pas !

La robe moulante est le genre de pièce que l’on a portée tant bien que mal, que l’on a trop souvent vulgarisée, que l’on a oubliée, que l’on a parfois rangée dans la mauvaise case et qui mérite finalement de revoir le jour sous une autre forme !

Oui ! Car la robe moulante est la pièce féminine par excellence. On ne doit pas la laisser partir, on ne doit la maltraiter… on doit lui donner une deuxième chance ! Oublions-la portée par Julia Roberts dans « Pretty Women« , oublions-là trop courte, mal coupée…

J’ai voulu la mettre à ma façon…

Jamais trop courte !

Je ne suis pas spécialement fan des sœurs Kardashian, mais je dois leur reconnaître un atout : elles assument leurs formes et les mettent vraiment en valeur parfois. Et j’aime les voir dans ces robes moulantes et sculptantes qui réveillent nos pensées (!). Mais avez-vous remarqué la hauteur de leurs robes… jamais courtes. Premièrement parce que ces sœurettes-là sont apparemment des épicuriennes de la vie et cela se voit un peu. Fières de leurs formes féminines et généreuses, elles savent néanmoins que quelques centimètres en moins de tissus et… c’est le drame ! Donc, on se la joue années 60… très femmes fatales ! Pas besoin de faire court… nos atouts sont ailleurs !

Color Block  (cliquez!)

Un peu comme une belle voiture noire, carénée et agressive, notre robe sera simple et gainante et la totalité du look d’une seule couleur voire deux au maximum. Rouge, pour jouer la femme fatale, verte pour réveiller la journée, rose pour faire sourire les gens autour de vous et noire pour rester « rock and heavy metal » !

Le décolleté à bannir

Cette LBD (little black dress) est déjà bien assez difficile à assumer. Elle nous colle à la peau comme aucune autre tenue. Il faut assumer de voir son corps se dessiner au contact de ce vêtement et de se voir tels que nous sommes. Donc, je pense que le décolleté en plus serait un « fashion faux pas« . Choisissez-la col montant, pour rappeler cette fameuse touche Néoprène !

Et ce sac, mon Dieu!!

Un must have. Ce sac hybride entre la besace et le sac à dos, avec son cuir sculpté, ses bijoux et petites boules argentées, ses lacets de cuir et le détail qui m’a littéralement tuée : la bride de ceinture en guise de hanse. Le coup de foudre !

Ce modèle est de Barbara Bonner et vous le trouverez dans la boutique Avant-Garde à Genève.

Sac Barbara Bonner

A propos de la Boutique « Avant-Garde »

Vous voulez détonner ? Ne ressembler à personne ? Ou plutôt trouver les vêtements et pièces fraichement découvertes aux abords des fashion weeks ? Vous y trouverez votre look et pas celui copié et recopié en centaines d’exemplaires ? Avant-Garde à Genève sera votre lieu de prédilection. Les bijoux sont originaux et de caractère. La boutique qui se trouve au cœur de la vieille-ville de Genève est calme et joliment décorée, ses vendeuses souriantes, sympas et détendues. Ici, c’est un lieu où le shopping devient ou redevient détente, loin du tumulte de la consommation à la chaîne. Je vous recommande ce lieu trendy de Genève. Et vous savez quoi ? La collection printemps-été est déjà là et croyez-moi elle vaut le détour !

 Un petit effet Néoprène

J’adore remonter la fermeture éclair de mon néoprène en été… il fait 36 degrés, je m’apprête pour l’élément dans lequel je suis enfin moi… la Mer. Les gens autour de moi sont quasiment nus et les pieds dans le sable de la plage me brûlent. Je porte cette tenue pour faire mon sport nautique, une sorte de décalage avec l’entourage.

Oui mais quel est le rapport me direz-vous !? Et bien j’aime cette tenue… le néoprène à cette connotation « wild and free« … le surf, les corps sculptés, la plage, l’été, la vie éternelle, l’insouciance, la légèreté et l’aspect affuté de cette tenue me plaît beaucoup !

Alors lorsque je pense à la petite robe moulante, je la vois comme mon Néoprène.

Les accessoires

Pas de bling bling, non non non… on reste minimaliste ! Peu s’en faut… l’acteur de la pièce, c’est votre corps, point final ! Donc, les bijoux ne sont pas nécessaires et n’apporteront rien en plein après-midi je pense.

Un collant opaque s’accordera bien mieux qu’un collant au voile léger, sans caractère et un qui aura tendance à alourdir la jambe. De plus, le collant opaque à l’avantage de vous protéger du froid. Ici, j’ai choisi de la microfibre opaque et épaisse.

About shoes

Les bottines que j’ai choisies auront un rendu plus urbain, plus abordable en pleine journée qu’un escarpin qui change immédiatement les codes de votre tenue, la rendant nocturne et hors sujet. Par contre j’ai évité le talon bloc qui alourdissait ma jambe. Et même si cette forme est très à la mode, elle ne vaut pas un talon aiguille avec certaines tenues, je trouve !

♥Boots « Granvito Rossi« 

Robe H&M

Souvent on pense qu’il faut beaucoup dépenser pour donner du corps à une tenue…  Faux ! Ce modèle, je l’ai trouvé chez H&M pour Chf 22.90.

La veste Bombardier

 

La pièce qui fait « Boum » cet hiver !!

Mais l’air de rien, dans ce look, la veste est la star. Elle est sur toutes les bloggeuses. Détrônant enfin la doudoune tristoune. Mi-perfecto, mi-faux-fur avec ce look aviateur irrésistible ! Je vous la recommande car elle va avec absolument tout tout tout !

 

♥ Veste « Bombardier » modèle « Zara » (vite bientôt sold out!)

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne fin de semaine qui arrive à grands pas !!

Stay tuned ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*