Basical, minimal OOTD style

Dans la catégorie OOTD (outfit of the day), on n’a pas toujours envie de se casser la tête ni toujours passer trois heures et demie devant son dressing ! Il y a donc les basiques, les intemporels, les vêtements qui traverseront les époques et les modes. Ces derniers temps, j’ai posté sur Facebook une tendance qui vient non seulement des pays anglo-saxons, mais aussi de France, cette influence venant d’un film… pour grand nombre d’entres vous, un film trèèèèès ancien, pour moi aussi d’ailleurs : « Love story ».

Ça vous parle un peu ?

Et bien, figurez-vous que ce film regorge de tenues à avoir absolument. Véritable film culte du « bon goût vestimentaire« , j’ai voulu jouer un peu la tendance intemporelle et ma foi, plus que portable et encore actuelle au 21ème siècle.

En ce qui concerne l’histoire du film par contre, j’étais tout petite quand je l’ai vu et il est très triste ! Je ne le conseille pas si vous venez de vivre un moment difficile. Contentez-vous de regarder les images, ok ? Sinon, préparez une bonne dose de mouchoirs…

J’adore cette petite robe rouge en soie…

Le film se passe en partie en hiver et ce que nous pouvons constater, c’est que les manteaux et petites vestes structurées font toute la tenue. C’est une pièce très importante d’un dressing et si facile pour tous les jours. La veste, le veston, le joli trench, voici des tenues dans lesquelles il vaut la peine d’investir un peu !

Le manteau blanc en laine et le col roulé crème. Les cheveux lisses portés avec la raie en milieu. Tout est clean, élégant, féminin, parfait !

Modèles trouvés chez Mango.

  

Déjà un look complètement « preppy« .

Dans son article sur « Inspirez-vous du film de Love Story pour twister votre garde robe, vous trouverez toutes les idées de cette micro-tendance« , le Blog Man Repeller vous donne tous les tips pour parfaire cette micro-tendance et apporter une touche 70’s tellement chic et vintage, le vrai vintage !

En attendant d’acquérir moi aussi mon « blanc manteau » pour l’hiver, j’ai fait un petit tour dans les années 70, mais évidemment remasteurisé version 2017 !

Le but de la tenue, c’est la simplicité et de rester sur les bons basiques.

Définition du look preppy, à l’origine…

« Le terme «Preppy» est à l’origine l’abréviation de «Preparatory». Il apparaît dans les années 50’s. Il fait directement références aux étudiants des grandes écoles préparatoires du Nord-Est des Etats-Unis (Yale, Princeton ou Harvard) par le biais de leurs uniformes scolaires nourrissant d’esprit et de style de vie. Aujourd’hui revisité et modernisé, le «preppy» est le must-have de ces dernières années, dans le vestiaire masculin. Il fût particulièrement mis sur le devant de la scène lors de la diffusion de la série US «Gossip Girl» et fait grimper sa côte.

Un véritable « lifestyle »…

Ce style vestimentaire est devenu une tradition et un mode de vie. Un code vestimentaire reconnaissable qui fût à l’origine d’une sphère de forte influence allié aux études universitaires de renoms dans le but de créer et appartenir à un groupe exclusif. Dire que vous aviez fait vos classes préparatoires à Harvard ou à Yale pouvait vous permettre de pénétrer les bons cercles sociaux ou, plus trivialement, d’être invité aux «bonnes» soirées ». 

Le trench coat

Leandra Medine, ma bloggeuse favorite !

Le col roulé en cashmere 

Le jean droit et taille haute

Ici choisi pour marquer la taille. Si je sors simplement le pull du pantalon, le décor n’est plus le même… nous voilà en mode casual !

Pas le même mood puisque j’aime féminiser mes tenues !! 😉

Une pair d’escarpins en daim, un speedy de Louis Vuitton et que votre « Love Story » commence …

Et, ils ont toujours la classe !

A très vite 😉

6 commentaires

  1. patricia

    Un grand merci à Hellocoton…. wow wow wow ça fait bizarre de se voir par ici ! Merci à la rédaction !
    Patricia

    Répondre
  2. Mélanie Goncalves

    Wow, il y a vraiment des tenues qui seront TOUJOURS tendance! J’adore ta tenue, en plus tu es super élégante!!
    Bisous

    Mélanie

    Répondre
  3. Audrey MARIANNE

    Complètement fan de ce look qui allie classique et chic parfaitement .. Et puis le motif LV se marie juste à merveille avec un trench je trouve ;).

    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

    Répondre
    1. patricia

      Merci Audrey ! C’est tout simple, les classiques passent les époques et restent la base.
      biz

      Répondre
  4. Marie Chatard

    Hey !
    Au top j’adore ton look ! Merci pour ce look, parce que c’est dur de trouver de l’inspiration avec le froid qu’il fait en ce moment. Au passage, bravo pour ce super blog. Toujours de belles photos … J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    Répondre
    1. patricia

      Merci Marie c’est gentil !
      C’est un look tout simple mais parfois on va chercher trop loin nous les filles ahaha !
      bise

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*