Boissons miracles !

On en voit partout, ce genre de breuvages « Home made » qui promettent de faire fondre vos graisses pendant la nuit… Je les consomme et j’ai voulu en partager quelques-unes !

Il paraît que c’est la présence et l’accumulation des toxines dans le corps qui permet à la graisse de s’installer dans différentes parties de votre corps, notamment au niveau du ventre. Donc, le fait de désintoxiquer et nettoyer l’organisme est un processus inévitable pour éliminer les graisses du ventre et retrouver sa silhouette. Ces boissons miracles qui font le ménage dans votre organisme en éliminant les radicaux libres, les toxines et les déchets dans tout le corps, sont faciles, à la portée de tous et de toutes les bourses.

Concombre et persil

  • Une petite cuillère de gingembre en poudre
  • Un demi-citron
  • Un concombre
  • Un petit bouquet de persil
  • Trois verres d’eau

Pour la préparation, il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur, vous obtiendrez une boisson à la texture délicieuse et au pouvoir désintoxiquant qui vous débarrassera des toxines et des graisses accumulées dans votre organisme. À propos, n’oubliez pas de la boire avant d’aller vous coucher pour que son effet soit optimal.

Miel et cannelle

  • Une cuillère de miel issu de l’agriculture biologique
  • Une cuillère de cannelle dans une tasse contenant de l’eau chaude (que vous avez laissé frémir)
  • Consommez-en régulièrement, c’est-à-dire 1 tasse par jour au minimum pendant la durée de votre programme minceur et même après pour maintenir votre poids…

Pour la préparation, il vous suffit de tout additionner et mélanger. C’est la boisson de « grand-mère » pour faire fondre les graisses et perdre du poids en dormant. De plus, elle est facile à préparer et bonne à consommer. J’aime bien la boire un peu chaude en hiver pour remplacer l’envie de sucre devant un bon film le soir. Si vous partez skier ou faire de la randonnée en montagne, mettez-la dans un thermos et vous verrez comme c’est agréable car elle apporte le sucre nécessaire à votre entrainement et vous réchauffera grâce aux vertus de la cannelle.

Pourquoi ces deux composants marcheraient-ils ?

Le Miel

Concernant le miel, il est connu depuis l’aube de l’histoire par ses caractéristiques curatives, toniques et antitoxiques. Une étude récente affirme qu’une cuillère de miel avant d’aller dormir suffit pour brûler les graisses durant le sommeil.
Pour bénéficier de cet avantage, il faut choisir du miel à grand taux de fructose. Et oui, comme quoi, sucre ne rime pas toujours avec poids !

Le miel, donc, stimule le foie qui libérera des hormones réparatrices des tissus et maintiendra un équilibre du glucose au niveau du sang, outre son contenu de vitamines et minéraux qui favorisent l’élimination des graisses, en facilitant la digestion du sucre. Le miel s’avère être un sucre différent par rapport aux sucres raffinés. Il contient des propriétés nutritives bénéfiques et saines, contrairement aux sucres raffinés qu’il faut bannir autant que possible de votre consommation journalière. Il ne servent à rien. Une étude a même démontré que les sucres raffinés nourrissent les cellules cancéreuses. A éviter et remplacer par le miel, la stevia et/ou le sucre roux. Le miel participe aussi à la bonne digestion et au dégagement des déchets, en écartant ainsi tout éventuelle formation de nouvelles graisses.

La Cannelle

Pour la cannelle, qui compte parmi les plus anciennes épices du monde, sa poudre ou son écorce servaient à réchauffer le corps durant les saisons d’hiver glacial. Cette solution thermique participe à brûler les graisses en accélérant le métabolisme du corps. En plus, la cannelle favorise une bonne digestion et respiration. Ajoutons-lui des propriétés antispasmodiques et antiseptiques tout comme le miel. Prendre donc 1 à 4 g d’écorce de cannelle ou 2 à 4 grammes de poudre de cannelle peut être utile pour perdre du poids.

Voilà pourquoi additionner le miel à la cannelle est efficace pour perdre du poids.

…vous commencez à savoir que, dans ma cuisine, c’est limite si je n’ai pas fait pousser un citronnier en plein milieu…

Du coup, vous aurez déjà deviné ce que je vais vous dire : vous pouvez varier cette dernière recette en y ajoutant le jus d’un citron.

Boisson amincissante à base de thé

  • 1,5 litre d’eau chaude
  • 2 sachets de thé vert
  • 1/2 cuillère à café de canelle
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 citron pressé
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave

Le thé est connu pour sa capacité d’hydratation et sa faculté à véhiculer une forte sensation de satiété. Il serait donc dommage de s’en passer comme ingrédient de base d’une boisson minceur. Les épices et le citron viendront compléter la composition de ce breuvage pour faire fonctionner votre métabolisme à son maximum et ainsi augmenter le nombre de calories brûlées. Le sirop d’agave est en option mais il permet de rajouter un peu de saveur à cette boisson amaigrissante sans pour autant provoquer de pic concernant le taux de sucre dans le sang.

Pour la préparation, ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de laisser tous les ingrédients sauf le citron et le sirop d’agave, s’infuser pendant 30 minutes. Vous rajouterez les 2 ingrédients manquant à la fin et vous pourrez ainsi boire tiède votre boisson minceur maison tout le jour durant. Je vous conseille toutefois le thé vert mais vous pouvez aussi varier le goût de votre boisson avec d’autres thés ou tisanes minceur.

Concombre, menthe, gingembre, etc…

  • 1 concombre
  • 1 poignée de menthe ciselée
  • 1 citron pressé
  • 1 cuillère à soupe de gingembre finement haché
  • 1,5 litre d’eau

Pour la préparation, faire infuser l’eau chaude avec la menthe et le gingembre pendant 30 minutes. Mixez le concombre après l’avoir épluché, jusqu’à obtenir un liquide légèrement épais. Mélangez le tout en rajoutant le jus de citron pressé.

Boisson détoxifiante maison au café

boisson detox

Le café fait partie des ingrédients qu’il est indispensable de consommer si vous souhaitez éliminer les graisses. Veillez juste à ne pas en consommer trop. Si vous avez opté pour cette préparation, évitez de surcharger en buvant votre café de la pause ou à d’autres moment de la journée, car, vous l’aurez compris, cette boisson en contient déjà suffisamment. Son pouvoir détox permet de nettoyer les intestins car son action est décuplée par la combinaison du citron, du gingembre et du café.

  • 25 cl de café
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 citron pressé
  • 1 litre d’eau
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave

Pour la préparation, faites votre café comme vous en avez l’habitude. Diluez-le dans 1 litre d’eau puis mélangez-le avec le jus de citron et le gingembre. Rajoutez un peu de sirop d’agave pour que votre préparation soit moins acide.

Bonnes dégustations et à très vite « mes petits flocons ! » Non, je rigole, A+ ! XD

(Visited 170 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*