Madeleines Oh douces madeleines !

Madeleines au citron vert et aux framboises

Chers tous, et, dans « chers », je vise aussi les « Messieurs« , car  chez les gourmands il n’y a pas de genre. L’hiver est arrivé, avec son froid, sa neige ses envies de douceur et de réconfort. Certes, il faut soigner sa ligne, appliquer ses nouvelles résolutions et penser à l’été mais pas si vite ! Avant, on peut bien se faire un peu plaisir ! Les vacances touchent à leur fin, mais vous avez encore le temps de « perdre du temps » dans la cuisine et de parfumer votre intérieur de la douce odeur des madeleines d’antan… Alors, j’ai déniché pour vous cette recette « signature » du chef Cyril Lignac. Il aime les madeleines, on le sait, alors voici sa recette ! A vos fourneaux les pâtissiers ! Cyril Lignac.

 Pour 4 personnes – Préparation 15 minutes – Cuisson 12 minutes – Difficulté * – Coût *

Ingrédients

  • 2 citrons verts
  • 120 g de beurre + un peu pour les moules
  • 3 œufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • Un demi sachet de levure chimique
  • 1 barquette de framboises

Matériel

  • Presse-agrumes
  • 1 plaques de moules à madeleines

1. Préchauffez le four à 220°C (th. 6-7). Pressez les citrons. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu doux avec le jus de citron.

2. Fouettez les œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit jaune pâle et mousseux. Incorporez petit à petit la farine et la levure. Ajoutez le beurre fondu. Mélangez à nouveau.

3. Beurrez les moules à madeleines. Remplissez-les aux trois-quarts avec la pâte. Piquez des framboises dans les madeleines. Enfournez pour 12 minutes de cuisson, jusqu’à ce que les madeleines soient bien dorées. Démoulez-les et laissez-les refroidir.

C’est un régal !

Petite N.B : vous pouvez changer les framboises par du chocolat aussi mmmmiamm !

(Visited 15 times, 1 visits today)

2 commentaires

  1. La Minute d’Emy

    Elles ont l’air délicieuses ! Je note la recette 🙂

    Répondre
    1. patricia

      Elles le sont, hier je les ai faites pour des invités en « café gourmand » accompagnées de boules de glaces vanille et au thé Roiboos… c’était délicieux et surtout on se prends pas la tête avec un dessert compliqué !
      XD
      Pat.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*