L’hiver ne m’enlèvera pas ma féminité !

Fuyons les jeans + UGG et simples doudounes ! Oui, évidemment, il faut des jours avec, mais par pitié, pas tout l’hiver ! C’est une fausse excuse ! L’hiver existe aussi ailleurs et les femmes n’oublient pas leurs codes et leur féminité ! Mesdames, Mesdemoiselles et vous aussi, Messieurs, c’est un appel, un cri du cœur ! Dites : « NON ! » à la routine vestimentaire, à la déprime de l’armoire, au « laisser aller » ! Fashionnisez-vous ! Battez-vous ! Restez femmes jusqu’au bout ! Hum… et « dandy » aussi pour les Messieurs …

« Ok, mais il fait froid, Pat ! »

Voici trois règles pour rester féminines en hiver. Vous allez voir, on peut le faire ensemble !

 

Les superpositions

Elles ne sont pas un geste farfelu, un toc de chez les fous ou une mauvaise habitude…! Superposer, c’est votre geste allié pour les mois de grand froid.

On peut tout faire, tout essayer et ça peut marcher !

Sur cette tenue, on pourrait croire que je gèle, que je ne suis pas assez vêtue. Faux ! Je suis certainement mieux habillée qu’avec un simple jean.

Repassons la tenue et vous verrez qu’un habit peut en cacher un autre.

La lingerie 

Vous voulez rester femme, oubliez la culotte de laine. Bon, j’exagère, on va dire, oubliez vos culottes en coton trop larges, vos string détendus et à la limite de la casse !

Le body en dentelle, c’est l’accessoire lingerie hyper sensuel, hyper féminin et très chaud. Je porte sous mes vêtement un joli body acheté chez H&M Genève. Il y en a pour tous les goûts et à des prix minis, tout minis!

Le col roulé en cashmere

On est bien d’accord, l’angine n’est pas une fatalité en hiver. Le col roulé permet de la prévenir aussi!

… sous un chemisier blanc tout simple, mais c’est aussi très joli avec un chemisier à rayures pour donner plus de pep’s et oublier d’une fois pour toutes la monotonie du gris, noir et … du rien en fin de compte !

Les thigh high socks sur collants

Voici un truc bien plus chaud que porter un jean car vous aurez vraiment les gambettes au chaud. Ici j’ai choisis une pair de Falke en laine et le froid n’est pas passé par moi, croyez-moi !

 

La bomber sous le manteau « boule »

Pourquoi nous priver de combinaisons qui nous changeraient des tenues maussades et nous feront passer l’hiver d’une manière plus originale ? Pensez à ces superpositions !

La couleur

Ajoutez de la couleur et illuminez !

J’ai opté, pour cette tenue, la blancheur d’une chemise basique, mais surtout de relever le tout avec du rouge. Un bandana et des bijoux de l’été ! Surtout ne les rangez pas, il seront vos sauveurs pour casser la routine et la tristesse des tenues hivernales.

On « mix and match« , c’est le secret. Amusez-vous et soulignez un peu !

 

Féminisez !

Cessons de vouloir être « sexy«  à tout prix. Attention petit coup de gueule… : « Ça suffit la pression ! On n’est pas des « bimbos » sorties de films pour adultes. Il existe un juste milieu Nous sommes des femmes, on se fout d’être sexy à tout prix. On voudrait être vues comme : élégantes, féminines, soignées, glamour, jolies, belles, magnifiques, intrigantes, mystérieuses, naturelles aussi… mais par pitié, arrêtons de nous mettre toujours dans cette foutue case « sexy« !  Voit-on, nous les femmes, toujours une « mega bombasse » chez les hommes ? Attendons-nous toujours d’un homme et du prince charmant qu’il soit armé de pectoraux taillés dans la roche ? Qu’il ait une gueule d’ange, mais soit un bad boy à ses heures perdues, la coupe du surfeur qui sort juste de l’eau même par moins 15° ? Qu’il soit lisse et éternellement jeune et ne porte jamais de pyjama ? Que sa voix soit basse et cassée et nous fasse baver lorsqu’il nous regarde ? Qu’il ressemble aux vendeurs de Abercrombie qui ne vont jamais faire pipi ? Non ! Alors merci de faire pareil pour nous. Nous ne sommes pas que « sexy ». Merci !

Le mélange des matières

En hiver, nous avons un avantage : le choix des matières bien plus vaste qu’en été. Les laines, le cuir, la flanelle, le coton, la résille, etc… A nous de jongler avec toute cette palette.

Je choisis ici la jupe en cuir, le mélange des matières, les formes près du corps sans trop marquer et la jambe visible et nue. Pour la jupette, j’ai opté pour un modèle matelassé et à rivets de chez TopShop.

Illuminez

Et puis n’oubliez pas le make-up… Les yeux légèrement irisés de rose pâle, un joli trait de eye-liner, du rouge et de la couleur pour les lèvres et un teint légèrement en ensoleillé. Prenez soin de vous, chouchoutez-vous !

Mais sans doute le plus important… Le sourire ! Ne le rangez pas dans un tiroir, c’est plus que jamais le moment de rire, sourire et être positifs. La vie est belle !

 

Dahlia et moi repartons à l’aventure de nouvelles idées. N’oubliez pas : « Votre dressing est un trésor ! Pas besoin de surconsommer, innovez « !. La planète vous dira merci !

Becs à tous ♥

(Visited 64 times, 1 visits today)

Un commentaire

  1. Mélanie

    Super classe! J’adore 🙂
    Bisous

    Mélanie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*