Mon total look cuir urban et dédramatisé

Bonjour tout le monde ! Je sais que beaucoup d’entre vous regardent ce blog depuis des pays très chauds où le soleil et la mer sont toujours au rendez-vous. Ici, à Genève, il fait très très froid ces jours. Hier était une journée ensoleillée et magnifique, alors j’ai voulu partager avec vous qui lisez ce blog depuis l’autre côté de l’Atlantique ou encore en Asie cette superbe journée ! Vous montrer notre joli jet d’eau du Lac de Genève. Parallèlement à cette visite touristique, j’ai voulu aborder le sujet « cuir » et comment lui ôter ses mauvaises habitudes d’antan.

Le cuir et sa réputation de « motard« 

J’adore la moto ! Je n’en fais pas, je suis une fille et trop trouillarde. Par contre, j’aime beaucoup être passagère et me laisser porter par les sensations fortes de cet engin chanté par BB. C’est le top ! Mais s’il y a une chose que je trouve un peu « has been« , c’est le total look cuir des motards fans de Johnny Hallyday et Harley pour retraités !

Pour éviter de reproduire ce style à tout prix, j’ai combiné, dans cet article, des pièces de mon dressing qui vont annuler ce total look motard et rendre la tenue moins « dramatique » aussi !

Le caraco à volant

Sur mon pantalon cuir, j’ai donc évité le t-shirt « rock« , mais j’ai plutôt ajouté cette pièce classique, plus « couture« . De plus, ils reviennent… Non, pas les envahisseurs, les volants ! Alerte tendance pour le printemps / été, nous serons froufroutées, mesdemoiselles, sinon rien !

J’ai aussi joué la superposition en mettant sur mon perfecto un petit manteau trois-quarts gris à paillettes.

Des compléments et accessoires pour ne pas attirer l’oeil sur le cuir

La résille, bien sûr, le crush de l’hiver. Sur des baskets « Ash » en piton.

Un mini sac pour un look urban sans complication

Bonnet et lunettes

 

La coiffure romantique un peu « messy », plutôt que la banane « rock à billy » !

 

… et un chien !

« Must have » indispensable, mais pas le mien, celui-là n’est pas à vendre !

Le concept de mon blog 

Dans mon blog, vous trouverez comment reproduire les styles que je propose sans devoir nécessairement « acheter ». Nos dressing sont souvent saturés et il suffit de chercher un peu parfois plus loin pour se rendre compte que nous avons tout sous la main. Je m’amuserai donc à vous proposer des looks accessibles et faciles à reproduire et très « urban ».

 

Dahlia et moi repartons pour de nouvelles trouvailles ! A très vite et n’oubliez pas… vos plus jolis combos sont dans votre imagination et déjà dans votre dressing, mais pas dépendants d’achats compulsifs ! La nature nous dira « Merci » !

www.manrepeller.com 

(Visited 104 times, 1 visits today)

4 commentaires

  1. Ladyzorro

    Hello ma belle!

    tu es toujours très classe! J ai adoré ton style tu m’as bluffé!
    et le detail des chaussures est canon!

    Xx
    Sarah
    http://Ladyzorro.fr

    Répondre
    1. patricia

      C’est vrai t’as aimé ? Top ! Il faisait un froid noir ce jour là… merci les shootings en hiver ahahah …
      Grosse bise ma belle à tout bientôt et encore merci pour ta gentillesse.

      Répondre
    1. patricia

      Salut Mélanie,

      Oui, le petit caraco a jupette. Celui qui était très en vogue il y a 3 ans. J’adore car il donne une touche très classe et surtout on peut manger comme on veut en soirée sans devoir rentrer le ventre après 😉
      biz
      Pat.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*