La règle des trois

Hello à toutes et tous ! Tout d’abord je vais vous souhaiter de très belles pré-fêtes de Noël, suivi d’un « Joyeux Noël » et d’une heureuse année 2017 qui s’annonce prometteuse. Dans quelques jours c’est Nöel, les longues tablées, les repas lourds mais aussi, un changement de rythme et enfin …the best is yet to come….Holidays bien méritées pour nous tous !

Voici un article facile, rapide et utile je l’espère …

 Un : 3 « trucs coup de faim naturels »

La vue du chocolat sous toutes ses formes vous obsède. Les vitrines chargée de goodies, les odeurs qui se dégagent des fenêtres où les bonnes cuisinières préparent leur repas de fêtes et les gâteaux. Préparons-nous car nous entrons dans une période de grande tentation. On va se faire plaisir, mais il y aura des moments où, disons-le franchement, la gourmandise aura pritsle contrôle de nos réels besoins. Il faut patienter avant le vrai repas. Voici trois aliments qui vont couper votre faim de façon naturelle.

1 L’oeuf. C’est bien connu, qui mange un oeuf, mange un boeuf. Cuisez donc quelques oeufs et mettez-les aux frigo. Dès que l’envie de nourriture vous serre. Hop ! un oeuf et du sel. Attention toutefois de ne pas en abuser si vous avez un taux de cholestérol élevé, 3 par jour max.

2 Les graines de chia. On en verse une bonne cuillerée à soupe dans un théière. Versez-y votre tisane favorite et laissez les graine gonfler dix minutes. Consommez le mélange à grosses gorgées. Ou encore, en pudding au lait de coco.

3 Le noix ou les amandes : Un grand classique auquel on ne pense pas toujours, une bonne poignée d’amandes ou encore dix noix. Elles sont toutes deux chargées d’antioxydants mais surtout on un fort pouvoir rassasiant. En plus ça tient dans une poche de veste de ski.

 

 

Deux : 3 « trucs pour déstresser d’une bonne fois pour toutes dans la journée »

Nous sommes toutes et tous en fin d’année, nous les citadins pressés et sous pression dans un état de stress à la limite de la boule de nerfs. Pas question de commencer les vacances comme ça ! Pour vous débarrasser de ce stress qui colle comme un chewing-gum et dont on ne sait plus comment se défaire sans devoir passer 2 heures à méditer dans un salle de méditation ou à faire du yoga, et encore faut-il avoir le temps d’y aller. Trois trucs rapides et à faire dans la journée et à votre portée.

¹Piquer trois sprints d’affilée. Courir  à bâtons rompus, comme quand nous étions gosses. Imaginer trois minutes que nous sommes une voiture hyper puissante ou une moto qui monte de 0 à 100 en 3 secondes. Courez Forest ! Courez…

2 Le stress vous fait ruminer sur des conn…. des bêtises. On se pose dans un coin tranquille, on cherche le silence et on ne pense qu’à une seule chose. « Je pense à la pensée suivante, je pense à la pensée suivante, je pense à la pensée suivante…… », jusqu’à ce que votre idée de base qui vous faisait ruminer soit dissipée. Puis inspirez profondément en gonflant la cage thoracique, garder l’air trois secondes et expirez. Recommencez jusqu’à disparition de la lourdeur.

3 Dès que le boulot et les études sont en stand by pour les vacances, travaillez la terre. Foncez dans votre jardin ou sur votre balcon, plantez des bulbes ou autre plantes hivernales, desherbez, touillez, rempotez. Si vous avez des enfants, faites des jeux avec eux dans la terre. Cet élément est chargée d’enzymes agissant directement sur votre humeur…. Ommmm Zen, pour la venue du père Noël!

Trois : 3 astuces pour killer un début de rhume

On commence enfin à se détendre. On part au ski pour les vacances tant attendues et prendre ce soleil qui nous manque tant et là… dans la voiture déjà on sent que quelque chose se prépare. Et ben oui, le corps n’est plus sous tension et la maladie guette….

Pas de pitié, voici vos 3 alliés.

1Le gingembre. Un thé chaud, on y rape sa racine favorite avec du citron, de la Stevia ou du miel et au revoir les microbes.

2 L’echinacea. Sous forme de bonbons mous de la Migros, excellent produit qui fonctionne à merveille aussi avec les enfants ou sous forme de boisson chaude ou encore gélules, c’est l’homéopathie miracle, ça fonctionne ! Ces pastilles sont un miracle …

3 Le mélange, miel et citriques. Un bon bol de pamplemousses recouvert de miel. Un verre d’eau chaude, saupoudré de cannelle en poudre et du miel avant de dormir. Une orange et une tartine au miel saupoudré de graines de tournesol et autres.

4 L’ail…flûte, j’ai résolument toujours été nulle en calcul !

Puissantissime désinfectant….

En Espagne, nous mangeons beaucoup de « Pan con tomate », Pain à la tomate . Je le mange en goûter, en grillant du pain, j’y gratte une gousse d’ail et une tomate mûre coupée et j’arrose d’huile d’olive. C’est sain et très bon !

Mais aussi avec des spaghettis à l’ail i oglio…

A table !

 Et voilà mes loulous… avec ces petits trucs vos vacances ne se verront pas perturbées par les tracas de l’hiver. Vous les avez bien méritées. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, comme dit la chanson et de belles vacances de Noël !

(Visited 18 times, 1 visits today)

3 commentaires

  1. blogladyzorro

    Hey! Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂

    Merci pour toutes ces astuces!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Répondre
  2. blogladyzorro

    Génial cette robe!
    Tu es tellement classe et sexy sans en faire trop avec!
    Bravo!

    xx beauté fatale 🙂
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Répondre
    1. patricia

      Merci ma belle ! Tu es amour…
      J’ai beaucoup de plaisir à découvrir tes idées sur ton blog. J’ai bien aimé ta dernière tenue avec les sneakers Chanel et ta jupe plissée, c’est très joli !
      A tout bientôt Miss

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*