Magic curcuma

Follow my blog with Bloglovin


Hello tout le monde ! Cette semaine, nous allons allonger un peu la liste des super aliments. Je parlerai du curcuma aujourd’hui. La saison s’y prête et ma petite recette du golden milk va certainement vous plaire !

La poudre de curcuma est magique grâce à toutes ses vertus, mais évidement ce n’est pas sa forme d’origine. Le curcuma est en fait une racine qui ressemble au gingembre.

Mais avant de vous vanter ses bienfaits et parce que je sais que vous êtes pressées ces temps, vous lirez mes blabla plus tranquillement ce soir dans votre salon. Mais si vous avez envie de tester cette recette, peut-être devrez-vous passer par la case, « faire mes courses » avant. Alors voici la recette :

Le Golden Milk

Oui c’est un breuvage… rien de solide ! Sorte mélange entre un café chaud et un thé, le golden milk est parfait pour vous réchauffer et sa note ronde, épicée et goûteuse apportera le réconfort gustatif dont nous avons tant besoin en hiver.

Ce golden milk est une véritable star… phénomène chez les hypsters, le demander dans un coffee bar à Londres est tendance. Il est arrivé en force dans nos cuisine et il a tout bon. Car en plus d’être bon, beau et célèbre, il est surtout très très healthy… Bref, bon pour votre santé. C’est un  concentré d’antioxydants. Il a l’avantage de booster vos défenses immunitaires, de détenir un fort pouvoir anti-inflmatoire et vous donner un coup de fouet si votre journée vous fatigue ou si vous avez dû sauter un repas.

Allons-y !

Pour faire ce mélange aux notes dorées, il vous faut :

Les quantités sont variables selon vos goûts. Mais munissez-vous d’une cuillère à soupe et une cuillère à café pour que nous ayons plus ou moins la même unité de mesure.

Ingrédients

♥ Curcuma en poudre

♥ Un morceau de racine de gingembre frais

♥ Cannelle en branche

♥ Gingembre en poudre

♥ Graisse de coco

♥ Miel ou Stevia

Elaboration

Faites fondre, dans une casserole, une bonne cuillerée à soupe de graisse de coco (attention ne la surchauffez pas !). Une fois la graisse devenue liquide, ajoutez en pluie la poudre de curcuma (gérez le goût, mais je vous préviens, c’est assez puissant en bouche). A l’aide d’une spatule en bois et toujours sur le feu à température moyenne, tournez le mélange qui deviendra brun ocre. Déglacez au lait d’amande ou de soja. Je préfère le lait d’amande il est plus sucré. Avec un fouet émulsionnez la préparation et baissez le feu. Ajoutez ensuite des petits morceaux de gingembre frais, la cannelle, la poudre de gingembre et laisser infuser à feu très doux.

Goûtez et si le goût vous convient, ajoutez le miel ou la Stevia et servez bien chaud !!

Ce breuvage est parfait pour les enfants et les personnes âgées. Ont dit de lui qu’il rallonge la vie ♥.♥.♥.♥

Les bienfaits du curcuma

  • Anti-cancer
  • Anti-inflamatoire
  • Soigne les douleurs articulaires et musculaires
  • Agit comme un dépuratif sanguin
  • Est bon pour le teint

Petit truc pour le quotidien

Prenez l’habitude de mettre une pincée de curcuma dans votre sauce à salade par exemple. Lorsque vous cuisinez vos plats de viande, avant la fin de la cuisson, parsemez vos poissons et volailles de cette poudre et déglacez à la sauce soja… c’est délicieux !

Bon appétit…

 

 

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*