Black tendance

On broie du noir ou le black nous booste ?

Bizarrement, en hiver, j’aime les couleurs sombres pour mon intérieur. On pourrait croire que le noir te « plombe » ou te déprime… pas du tout !

Il suffit de vous lancer ! C’est un peu comme sortir de sa zone de confort, passer l’étape d’aller acheter son bidon de peinture noire et là, on est devant, broche à la main, fringues de bricolo. Une pensée nous traverse l’esprit face à notre joli mur blanc qui au final n’était pas si mal ? Heu… ne suis-je pas en train de faire une grosse bêtise ?

Et si c’est moche ? Faut tout repeindre en blanc… et si je me lasse et si, et si, et si ….STOOOOP !

Lançons-nous et vous verrez que  le noir, c’est aussi la couleur de l’espoir, de la sensualité. Il souligne, il sublime, il donne de la personnalité à tes objets et lorsque le soleil apparaît, c’est encore plus magnifique. Il rend certains espaces plus nets que le blanc, délimitant plus franchement les zone de votre quadrillage de décoration. Je vous accompagne, ne craignez rien, je suis là…

Vous convaincre par l’image

J’ai choisi quelques images dans tous les styles qui vous donneront envie et peut-être vous convaincront.

Sur ces exemples, on peut voir que le noir sublime les couleurs aussi. Vous aurez le choix, à l’inverse du blanc je trouve, de canaliser sur ce que vous souhaitez mettre en valeur dans votre salon. Peut-être aurez vous envie de rester dans un total look ? Peut-être le style gothique, romantique vous réconforte et vous attire ou encore, plus tranché « black & white » version scandinave et épurée. Voyons un peut tout cela.

J’ai choisi pour ma chambre à coucher en été, un fond gris, vert-olive, et relever le tout par des accessoires colorés et blancs.

Carrément tendance avec une touche « art déco », apportée par suspension et le paravent.

Les papiers peints

Une autre option qui s’offre à vous… les papiers peints ont aussi suivi la tendance avec un fond noir… Sublime non ?!

Superbe papier peint chez Sophie Séguéla.

Et BAMMM ! Ça dépote …

Notez comme le mobilier se détache, comme les perspectives s’activent.

Créer un « gallery wall » ou un cabinet de curiosités

Du noir, mais pas que…

Créer une atmosphère black, c’est aussi opter pour les bleus, violets, les verts qui font partie de la famille.

Black and white, of course !

On le sait, les opposés s’attirent et quand ils se marient ils deviennent pure beauté. Regardez-moi ce salon ! Avec la Pipistrello dont je rêve en secret depuis toujours.

Les cuisines

 Les Hôtels que je recommande dans mon blog et qui ont appliqué la tendance

Le THE CHEDI ANDERMATT, Suisse

Le HUUS GSTAAD, Suisse

 
Vaste sujet que le « noir » en décoration. Évidemment il ne s’agit que de peindre en mur en noir et c’est tout. Il existe tout une approche, parfois plus subtile. Ici à HUUS HOTEL à Gstaadt en Suisse, où l’hôtel s’est paré de couleurs feutrées et cosy faisant de son établissement un après-ski de haut vol ! Mmmmmm, on a envie de s’y lover.

Le PRIMERO PRIMERA, Barcelone

Situé dans quartier de Perdables, pas loin de notre stade mythique le « Camp Nou », dans un esprit années 50, son service, sa piscine et son coin jardin en plein cœur de la « ciudad condal« , son calme et le caractère de sa déco ne vous laisseront pas indifférents. Visite dans un prochain article sur BARNA (c’est comme ça qu’on appelle notre ville, nous les catalans !).

Je vous le recommande vivement, j’y descends quand je retourne dans ma ville d’origine. On s’y retrouvera peut-être ?

Vous pouvez également lire mon article sur ROCH HOTEL by Sarah Lavoine à Paris 

Black garden

Je ne suis pas mega fan de la couleur dans les jardins en été. Désolée, je vais faire polémique, mais c’est un peu cheap, je trouve. J’aime le mobilier noir et les buis bien foncés. Je relève mon jardin avec du blanc ou violet mais c’est tout. Le soir, ça donne ça en été, sous ma pergola ….

The Pool too

A l’hôtel Nolinski, Paris

Hôtel Senato, Milan

Alors …Toujours sceptiques ? ♥

Si c’est ta première fois et que tu veux te lancer, voilà comment procéder :

Avant tout, tu ne dois pas négliger pas ton support de base. Étonnement, plus il sera clair, plus il te faudra charger en couches de peinture ou investir dans une très bonne peinture qui recouvrir le tout en une couche. C’est-à-dire sans « sous couche ». Donc, n’hésites pas à prendre le temps d’observer avant de partir comme un boulet de canon dans ton magasin de bricolage favori.

Dans les bonnes, mais alors très bonnes qualités de peinture, on a Farrow & Ball, (son prix ne doit pas être négligé et tu risque de tomber du haut de tes escarpins en entendant le prix au M2 !).

Puis, tout simplement on trouve chez Leroy Merlin en France toutes les qualités, les différents camaïeux de noirs, car oui, il y a bien sûr des nuances dans le noir… (50 nuances de gris n’a pas le monopole de la sensualité !).

paintfarball1

 

 

 

 

 

(Visited 143 times, 1 visits today)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*